12052016Headline:

(Reédition) Crise de confiance entre Ouattara et Soro: Le Pasteur burkinabé Yamba Elie avait prédit cela -ce qu’il avait dit…

soro-ouattara

Je suis homme de Dieu Burkinabé. J’ai longtemps œuvré en Côte d’Ivoire surtout dans les villes comme Daloa, Bouaflé, Sinfra, Abidjan (Marcory), Gagnoa puis Dabou entre 1980 et 2000. Je suis entré au Burkina an 2000. J’aime la Côte d’Ivoire et je lui suis reconnaissant surtout pour l’hospitalité de son peuple.
En tant qu’homme de Dieu, je dis ces choses sans hypocrisie. J’aime cette terre hospitalière et bénie de Dieu. Quand on dit que la Côte d’Ivoire est bénie de Dieu, ce ne sont pas des paroles en l’air. Oui, je suis convaincu que cette terre est bénie de Dieu. C’est la raison pour laquelle mon âme a été meurtrie quand en 2002, ce pays a été attaqué par une rébellion. Et depuis ce temps là, j’ai fléchi mes genoux pour prier et pour comprendre comment ce pays a pu être attaqué par une rébellion. J’ai Prié l’Eternel afin que la Côte d’Ivoire soit épargnée par ces troubles qui risquent d’avoir des impacts graves sur tous ces enfants de Dieu qui y sont pour se faire une place au soleil. Et l’Eternel m’a révélé que la crise qui a commencé en 2002 est le début de plusieurs années de purification pour la Côte d’ Ivoire qui doit mériter sa place dans le concert des nations. Ce ne sont pas des paroles vaines. La Côte d’Ivoire est une étoile brillante. L’Eternel Dieu m’a dit « c’est vrai que la Côte d’Ivoire doit passer par ces crises. Mais malheur à celui par qui cette crise arrive ». De 2002 à aujourd’hui, l’Eternel m’a fait beaucoup de révélations sur la Côte d’ivoire. Il m’a convaincu de livrer une infime partie au monde entier. Que tous ceux qui lisent cette prophétie la prennent au sérieux. Elle ne tardera pas à se réaliser. Il se pourrait même que, c’est au moment où vous êtes en train de lire cette prophétie qu’elle se réalise.
VOICI CE QUE DIT L’ETERNEL: LA CONFUSION TOTAL POUR LE REGIME IVOIRIEN
Le régime ivoirien actuel sera surpris par une grande confusion qui s’emparera de lui. Il sera plongé dans une confusion totale. Le temps est arrivé. Les signes sont évidents. Tous ceux qui ont le discernement les voient. Tous les actes que Ouattara posent aujourd’hui concourent à sa perte. C’est dans le plan de Dieu. C’est dans le plan de délivrance de la Côte d’Ivoire et du grand retour de Laurent Gbagbo. Il y a quelque chose qui se prépare dans le spirituel. Un nuage de confusion va bientôt tomber sur la Côte d’Ivoire. L’Eternel est en train de frapper d’aveuglement Ouattara. L’Eternel est puissant. Il a décrété la fin de la purification de la Côte d’Ivoire. Les manœuvres du diable sont terminées. Le soleil est en train de se lever pour la Côte d’Ivoire. Et la vengeance de Dieu se lève sur les ennemis de la Côte d’Ivoire. Le monde entier verra dans peu de temps la vengeance de Dieu sur la Côte d’Ivoire. Tous ceux qui ont participé aux tribulations contre la Côte d’Ivoire seront châtiés. Tous payeront. Aucun n’échappera à la colère de Dieu. Car Dieu dit : il est vrai que le scandale arrive. Mais malheur à celui par qui le scandale arrive.
Je le dis en vérité, malheur à celui par qui le scandale de la Côte d’Ivoire est arrivé. Malheur à celui par qui le malheur de la Côte d’Ivoire est arrivé. Malheur à la France et ses amis européens qui ont participé aux malheurs de la Côte d’Ivoire. Malheur aux pays africains qui ont convoyé leurs soldats pour combattre Laurent Gbagbo. Je dis bien malheur à tous ceux qui ont même prononcé une phrase contre Laurent Gbagbo et la Côte d’Ivoire depuis 2002. Je vous le dis en vérité, en vérité, chacun payera selon son acte. Malheur à Alassane Ouattara qui a été l’instigateur de ce plan destructeur de la Côte d’Ivoire. Malheur à Alassane Ouattara par qui et pour qui le malheur est arrivé à la Côte d’Ivoire. Ouvrez les yeux et regardez-le dans son égarement. Dieu le confondra à tel point qu’il prendra son égarement pour de la sagesse. Observez bien les actes qu’il pose et vous comprendrez tout.
ALASSANE ET SORO
Une grave crise de confiance opposera bientôt Alassane Ouattara et Soro Guillaume. Cette crise sera le début de la confusion totale du régime. Des soldats prendront partie pour Ouattara et Soro. La communauté internationale profitera de cette situation pour lâcher définitivement le régime de Ouattara. Et ce sera le début d’un grand châtiment pour Ouattara et Soro. Le sang des innocents versés innocemment crient vengeance. Ivoiriens, vos prières ne sont pas restées vaines. Ivoiriens, fléchissez encore les genoux. Bientôt vous serez délivrés. Un grand événement arrive pour libérer totalement la Côte d’Ivoire. Ce ne sera pas l’œuvre des hommes mais celle de Dieu. L’eternel des armées délivre aujourd’hui même la Côte d’Ivoire. Le processus est enclenché.
LA FRANCE
La colère de Dieu est déjà sur la France. La France payera 77×7 fois ce qu’elle a semé en Côte d’Ivoire. L’échec de François Hollande proviendra de ce que la France aura semé depuis 2002 en Côte d’Ivoire. Un spiritiste conseillera Hollande de ne pas s’impliquer dans la politique ivoirienne. Si Hollande veut échapper à l’humiliation, qu’il ait alors une politique franche avec la Côte d’Ivoire, qu’il entre dans la destiné prophétique de la Côte d’Ivoire, qu’il libère la Côte d’Ivoire. Dans le cas contraire, il deviendra le plus nul, le plus vulgaire des chefs d’Etats européens. Je vous le dis, la vengeance de Dieu a commencé. Et la France ne sera pas épargnée. Je le répète, la France perdra son prestige en Europe. Elle connaitra des difficultés énormes puisqu’elle perdra la Côte d’Ivoire avec le retour glorieux de Gbagbo. La Côte d’Ivoire sera libre et prospère. Je le répète, ivoiriens jubilez ! Gbagbo arrive. La déportation Gbagbo fait partie du plan de Dieu. C’est lui qui a été prédestiné pour faire entrer la Côte d’Ivoire dans sa destinée prophétique. Dieu a la main sur lui. Rien ne peut lui arriver parce que Dieu est à ses côtés. Qui savait qu’il sortirait vivant de sa résidence en avril 2011? Dieu est au contrôle. Ivoiriens, patientez ! Dieu est au contrôle.
LE BURKINA FASO, BLAISE COMPAORE ET LES BURKINABE
Je voudrais surtout m’adresser à mon pays et aux Burkinabé : en vérité, en vérité, le temps est proche. Cette prophétie s’accomplira dans peu de temps et surement. Tous les Burkinabé qui ont tiré parti de cette crise de la Côte d’Ivoire payeront. Le Burkina Faso sera dévasté par une grave calamité qui ravagera tout ce qui a été bâti avec l’argent de la guerre contre la Côte d’Ivoire. Le Burkina payera pour avoir servi de base arrière à l’armée qui s’est levée contre la Côte d’Ivoire. Que tous ceux qui ont des oreilles entendent. La parole de Dieu ne ment pas. Cette prophétie se réalisera, certainement. Ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire n’est rien par rapport à ce qui va se passer au Burkina Faso. La colère de Dieu est contre le Burkina à cause de son président et surtout à l’ingratitude de ses fils. Tant qu’ils ne comprendront pas cela et ne se soumettront pas aux ivoiriens, Dieu les placera sous les ivoiriens bientôt. Oui, les burkinabé ont une dette de reconnaissance envers la Côte d’Ivoire. Frères et sœurs, la nation est à l’image de son souverain. La colère de Dieu est sur Blaise Compaoré. Cet homme est à la base de la souffrance de son peuple parce qu’il a semé trop de mauvais grains. Dieu le frappera pour tout ce qu’il a semé dans la sous région. Tout le monde constatera sa triste fin. Une fin fatale. On ne souhaitera jamais une telle fin à un homme. Il n’échappera pas à la colère de Dieu. La parole de Dieu dit que l’on récoltera ce qu’il aura semé. Dieu est-il un homme pour mentir ?
LAURENT GBAGBO
Laurent Gbagbo connaissait la prophétie sur la Côte d’Ivoire. Il s’y est soumis, douloureusement. Christ savait la prophétie sur sa mission dans le monde. Il s’y est soumis jusqu’à la crucifixion sur la croix sans se plaindre. C’est son sacrifice qui sauve le monde aujourd’hui. Il en est de même pour la Côte d’Ivoire. Ivoiriens, espérez ! Ivoiriens, jubilez ! Un grand jour de gloire est annoncé pour votre pays. Que chacun s’inscrive dans cette destiné prophétique. Laurent Gbagbo arrive pour continuer sa mission à la tête de la Côte d’Ivoire.
THABO MBEKI
Dieu rehaussera Thabo Mbeki pour ses actions positives à l’égard de la Côte d’Ivoire. Thabo Mbeki connaitra la gloire dans son pays. Dieu a vu sa détermination aux côtés des ivoiriens. Dieu a vu comment, pour son engagement pour Laurent Gbagbo, il a lui aussi été victime de la machination diabolique de la France. Il a été humilié pour avoir été du côté de la Côte d’Ivoire. Mais Dieu lui promet la gloire. Le monde entier le reverra bientôt redorer son blason politique. Celui qui bénit Israël sera béni mais celui qui maudit Israël sera maudit. La Côte d’Ivoire est un pays béni de Dieu comme Jérusalem. Qui s’élèvera contre Jérusalem en vain sans connaitre le courroux de l’Eternel des armées ?
L’ONU ET BAN KI MOON
L’Onu connaitra la plus grande crise de son histoire. L’Onu n’échappera pas à la colère de Dieu. BAN KI MOON sera confronté à un grave danger lors d’un voyage dans les prochains jours. C’est une question de jour ! Il n’échappera pas à la colère de Dieu pour sa complicité avec les ennemis de la Côte d’Ivoire.
LA CPI
La Cour pénale internationale, connaitra une grande confusion à cause de Laurent Gbagbo. Des juges démissionneront à cause de Laurent Gbagbo. La CPI connaitra une grave crise qui risque de la faire disparaitre. Deux tendances s’affronteront à la CPI à cause de Laurent Gbagbo c’est en ce moment là que le monde entier connaitra la grandeur de Laurent Gbagbo et de la Côte d’Ivoire.
Ivoiriens tenez bon ! Jubilez, Laurent Gbagbo arrive. La Côte d’ivoire sera libérée bientôt. Dieu n’est pas un homme pour mentir. Cette prophétie est certaine et ne tardera pas à s’accomplir. Elle s’accomplira certainement.
REVEREND PASTEUR YAMBA ELIE A OUAGADOUGOU

eburnienews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

One Response to "(Reédition) Crise de confiance entre Ouattara et Soro: Le Pasteur burkinabé Yamba Elie avait prédit cela -ce qu’il avait dit…"

  1. Somet françois says:

    Mon pasteur
    Pardon quitte dans affaire des ivoiriens concentre toi sur le Burkina qui se décompose tous les jours. Nous ici on a pas besoin des voyeurs d’illusions la côte d’ivoire aux ivoiriens et le Burkina aux burkinabe.

Leave a Reply

Submit Comment