05302017Headline:

Réélection de Ouattara / Le dernier Appel de Bédié:Ce qu’il va faire…

bedié congrès

Réélection de Ouattara / Le dernier Appel de Bédié: sa mise en garde aux militants indisciplinés

Hier jeudi 18 juin à Cocody, s’est tenu un Bureau politique (Bp) du Pdci-Rda présidé par son président, Henri Konan Bédié. Cette réunion du jour avait pour but de faire le bilan des différentes activités du Parti.

Au niveau des activités, le secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué, a présenté son bilan qu’il a jugé positif. Il s’est rejoint de la création de 140 délégations départementales ou communales et 31 délégations générales fonctionnelles.

« Au total, le Pdci-Rda a été restructuré en: 171 délégations départementales ou communales et générales, 3 695 sections 29 806 comités de base. Il ressort que sur les 3.695 sections créées, 3197 ont été renouvelées, soit un taux de réalisation de 86,6%. La mise en place des commissions techniques nationales; la nomination d’une partie des membres du Grand conseil régional (1962 sur les 6767); la finalisation de la réalisation du Bulletin de liaison du parti; la commémoration du 68ème anniversaire du parti”. Sans oublier, a-t-il soutenu, ”la rencontre avec les militants d’Europe; l’assistance aux familles frappées par le deuil ou aux militants malades; la participation à des débats. Au titre de l’achèvement de la restructuration du parti, l’opération de renouvellement des Secrétaires généraux de section s’est achevée en janvier 2015 avec un taux de réalisation de 95,59%. En effet sur 3721 sections, 3397 ont été installées. Cette restructuration a entraîné un accroissement de 10% du nombre des sections du parti. Les autres instances ont été installées et sont fonctionnelles. Il en est ainsi: de l’Inspection du parti, du Conseil de discipline et de l’Ordre du Bélier, du Grand conseil régional».

Pour finir, le président du Pdci a appelé tous les nouveaux majeurs à s’inscrire sur la liste électorale afin de voter massivement pour le président Alassane Ouattara.

« Le bureau politique vient de vous faire le point des activités de notre parti. Comme à l’accoutumé, vous aurez l’occasion de donner votre point de vue de notre activité. Le PDCI-RDA soutiendra la candidature du président Alassane Ouattara dans le cadre de son second mandat pour lui permettre de poursuivre l’œuvre gigantesque entrepris depuis qu’il se trouve à la tête de la Côte d’Ivoire. Peu de personne au lendemain de l’Appel de Daoukro donnaient chaire à son adoption par la majorité des militants du Pdci. Il a fallu de patience, d’explications, de dialogue pour que les uns et les autres comprennent le bien-fondé de la proposition que j’avais faite. A présent, nous devons commencer un autre combat. Celui de la formation de nos militants”, a affirmé le père de l’Appel de Daoukro.

S’agissant des questions financières, le président Henri Konan Bédié a instruit le secrétaire exécutif du Pdci pour qu’il convoque une réunion du Bureau politique aux fins de débattre des questions relatives au financement du parti.

« Nous devons également nous pencher sur l’aspect financier de notre parti. Le PDCI doit fonctionner grâce à ses recettes propres. Or, j’observe malheureusement que les difficultés de cet ordre existent à ce niveau. Je suis donc dans l’obligation d’exiger que désormais, ne prendrons part du bureau politique que seuls les membres à jour de leur cotisation », a affirmé Henri Konan Bédié avant de poursuivre.

« nous devons nous rappeler que nous avons promis au président Alassane Ouattara de lui apporter nos forces. Il importe que l’on sache que nous sommes des personnes de foi, de parole et de conviction. Ce sont là quelques remarques je voudrais faire », a conclu de président Henri Konan Bédié.

B.L.

sourceIM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment