07222017Headline:

Réforme Constitutionnelle/ Le CODE s’oppose au texte de Ouattara

code opposition

Réunis au sein du le Collectif des partis de l’opposition démocratique (CODE), 23 partis d’opposition dont le Front populaire ivoirien (FPI) ont marqué leur désaccord face au projet de réforme de la Constitution initié par le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi à Abidjan, l’opposition réunie au sein du Collectif des partis d’opposition démocratique a marqué son désaccord face à la réforme constitutionnelle proposée par Alassane Ouattara. Les opposants du chef de l’Etat critiquent notamment le fait que le poste de vice-président et celui des sénateurs ne soient pas soumis au suffrage universel.

« Nous ne ferons pas plaisir à qui que ce soit en demandant le boycott ; nous aviserons, mais il est clair que nous sommes des démocrates, c’est pour ça que nous mobilisons aujourd’hui les Ivoiriens. Nous ne sommes pas seuls, la grande majorité de la société civile est sur la même ligne que nous. Nous nous battrons pour que les Ivoiriens massivement rejettent cette Constitution et nous sommes convaincus qu’il en sera ainsi », explique Bamba Moriféré, président du RPCI et porte-parole du CODE.

En outre, les membres du CODE se sont insurgés contre le fait que l’élaboration de la nouvelle Constitution ait été faite sans concertation avec les autres partis politiques.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment