La présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) Simone Gbagbo a dévoilé samedi 18 fevrier 2023, ses ambitions aux peuples de la région des grands Ponts lors de l’installation du coordonnateur de ladite région Corentin Akpa.
La présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) Simone Gbagbo a dévoilé samedi 18 fevrier 2023, ses ambitions aux peuples de la région des grands Ponts lors de l’installation du coordonnateur de ladite région Corentin Akpa.
Le mouvement génération capable (Mgc) a investi son coordonnateur du district des lagunes le samedi 18 février 2023. A la faveur de cette cérémonie d’investiture du coordonnateur du Mgc à la place Bédié à Dabou, la présidente du parti, Simone Ehivet Gbagbo a dévoilé à nouveau ses ambitions politiques pour la Côte d’Ivoire.
Le MGC déploie la grande artillerie par l’installation de ses coordonnateurs régionaux
La présidente du MGC à d’abord mis en avant les atouts de la région. L’ex-première Dame a laissé entendre que « notre jeune parti le Mgc est en plein déploiement sur toute l’étendue du territoire et dans plusieurs pays du monde ». Et ce, avant d’inviter les hésitants à franchir le pas. « Ceux qui ne nous ont pas encore rejoint, le train a démarré » a-t-elle dit.
De grandes ambitions
C’est devant une foule de militants que la docteure Simone Gbagbo a expliqué son intention de faire de son parti, l’un des plus grand du pays. « Notre ambition est de faire du mouvement génération capable le plus grand parti de ce pays. C’est-à-dire au-delà du Pdci, qui est un parti ancien, le Rhdp qui est le parti au pouvoir, nous pouvons également dépasser. Cela est possible » a-t-elle annoncé. Pour ce faire, les élections prochaines ne se feront sans le Mgc. « Nous allons participer à toutes les élections qui seront organisées cette année. Mais surtout nous devons nous donner les moyens pour gagner ces élections » a-t-elle laissé entendre.
Selon elle, il y a eu beaucoup de bruits autour d’un dialogue politique qui n’a rien donné et que les propositions de l’opposition relative au processus électoral ne sont toujours pas prises en compte. Toutefois, elle a rassuré les militants inquiets pour l’avenir du parti.
L’avenir du MGC
« Certains parmi vous sont inquiets, découragé parce que le Fpi qui avait en 1990, levé tellement d’espoir dans le cœur des Ivoiriens, s’est trouvé confronté à des difficultés puissantes. Et qu’il n’a pas résisté au cyclone. Et s’est trouvé brisé en trois morceaux. Mais moi je trouve ça petit. Dieu ouvre un chemin là où tout semble fermé. Et ce chemin-là, faisons-le ensemble » a-t-elle rassuré. Elle a également présenté le coordonnateur du district des lagunes en la personne de Akpa Corentin, aussi vice-président. A en croire la présidente du Mgc c’est un homme digne de confiance « investi de tout pouvoir pour gérer ce vaste district d’une superficie de 5887 km2.
Pour sa part, Akpa Corentin a fait comprendre que « nous sommes certes un jeune parti mais nous avons la particularité d’être un parti parce qu’animé par des personnes matures et expérimentées. De vieux briscards. Nous prenons l’engagement de mouiller le maillot pour faire du district des lagunes, la locomotive de tous les districts du Mgc » avant de dire que Simone Gbagbo est « notre nouvelle chance ».
Le 2è vice-président chargé de la vie du parti a, quant à lui, rappeler la tâche assignée au nouveau coordonnateur. « Votre tâche est immense et vaste dans le dispositif du Mgc. Votre mission est de veiller à l’image du parti » a-t-il indiqué. Notons que le Mgc a déjà investi les coordonnateurs du district d’Abidjan et de la Comoé.