07212018Headline:

Régionales dans le Guemon: Le député Oulla Privat présente sa candidature aux chefs traditionnels et de communautés de Duékoué

Le député Oulla Privat a présenté sa candidature aux chefs traditionnels et de communautés de Duékoué
Le vice-président de l’Assemblée nationale et député de Duékoué sous-préfecture, l’honorable Oulla Privat Éphrem, a présenté dimanche 08 juillet 2018 à la chefferie traditionnelle de Duékoué son projet de candidature aux élections régionales à venir dans le Guemon.

« Les élections régionales nous intéressent au plus haut point. Nous voudrions poser notre candidature et il ne fallait pas que les chefs, nos parents l’apprennent dans la rue. Je suis venu donc vous demander la permission », a annoncé l’honorable Oulla Privat accompagné des sénateurs du Guemon Sah Évariste et Guei Boniface ainsi que du maire de Kouibly Monpo Seidou. Sa candidature, le vice-président de l’Assemblée nationale la considère comme une nécessité pour sortir la région du sous-développement. « Nous sommes venus vous le présenter et vous demander de nous aider à faire de lui, le fils de Duékoué et qu’il fasse élargir son travail qu’il fait assez bien dans toute la région, car nous avons tous les mêmes problèmes de développement », a fait savoir l’honorable Flanizara Touré.

Pour la députée de Duékoué commune, le conseil régional ”n’est pas une affaire de parti politique”. « Nous nous connaissons. Nous savons aussi la position qu’il occupe sur le plan national et ce qu’il peut faire pour nous. Nous disons donc que c’est un de nos valeureux fils qui peut parler en notre nom partout comme il le fait déjà si bien au parlement en défendant notre cause. Ce qu’on a pu se dire ou se faire par le passé, je voudrais qu’on mette cela de côté et unir nos forces pour avancer ensemble avec et derrière lui. Ecrivons ensemble une nouvelle page de notre histoire de Duékoué. Je n’ai qu’une seule parole et je l’ai déjà donnée à mon frère Oulla Privat Éphrem », a-t-elle indiqué.

Émus par la démarche de l’honorable Oulla Privat, les chefs de communautés par la voix de Soumahoro Soumaïla, n’ont pas eu à redire. Ils lui ont prodigué des conseils avant de signer un pacte de confiance et de bonne gouvernance avec leur fils candidat. «Tu es un de nos valeureux fils de Duékoué. Ne fais pas comme certains qui restaient chez eux et envoyaient des gens parler en leur nom. Ton humilité et ton courage nous ont séduits. Aujourd’hui, les données ont changé, chacun veut comprendre avant d’agir. Donc, vas toi-même à la rencontre des populations pour leur parler. Elles en seront honorées comme nous, chefs, l’avons été ce jour. Nous allons informer nos populations de ton projet pour qu’elles te reçoivent et t’écoutent », a-t-il déclaré.

Avant de prendre congé de ses parents, le député Oulla Privat leur a offert la somme d’un million F CFA et 10 tonnes de ciment pour la réalisation de la clôture de la maison de la fraternité des chefs.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment