12152017Headline:

Relations Ouattara-Soro : voici ce qui avait fâché le chef de l’Etat/La Lettre du Continent revient sur les raisons

C’est un secret de polichinelle. Les relations entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro n’étaient pas au beau fixe pendant un moment. Si les sentiers semblent aplanis, La Lettre du Continent revient sur les raisons de la colère du président ivoirien contre son ancien dauphin constitutionnel.

Alassane Ouattara et Guillaume Soro se sont finalement parlé le 2 novembre 2017. Les deux hommes ont eu un tête à tête au cours duquel leurs points de discordes ont été abordés.

Selon La Lettre du Continent, le chef de l’Etat reprochait à son ancien ministre de la Défense d’avoir ouvertement porté des critiques en l’endroit du couple présidentiel.

C’est du moins ce que révèle le média dirigé par Maurice Botbol qui précise que le président de l’Assemblée nationale aurait porté ces remarques en présence de personnalités burkinabé lors du 6ème sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC), il y a trois mois.

C’est donc la raison pour laquelle le ciel s’était  obscurci entre l’ex-directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI) et le patron de l’Hémicycle ivoirien.

Au regard du dernier dénouement de l’actualité politique, on pourrait avancer que Alassane Ouattara et Guillaume ont fumé le calumet de la paix.

L’ex-leader estudiantin a, en effet, été nommé vice-président au sein du Bureau politique du parti d’Alassane Ouattara.

Une nomination qui intervient après la rencontre entre le mentor du Rassemblement des républicains (RDR) et l’ancien patron des Forces nouvelles (FN).

Lettre du Continent

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment