10172017Headline:

Rentrée scolaire 2017-2018 : Attention au phénomène des « Elèves Microbes »/ce qu’ils font

Rentré scolaire et insécurité sont deux choses qui ne riment pas. Pendant les enfants reprennent le chemin de l’école, le phénomène des enfants « Microbes » a gagné du terrain à Abidjan. La rentrée précédente un élève associé aux microbes avait été mis aux arrêts par la police. Raison de plus d’avoir peur et craindre ce que l’on appelle les « élèves Microbes ».

En cette rentrée scolaire 2017-2018, il va falloir faire attention aux « élèves Microbes. Ces élèves inscrits dans nos lycées et collèges mais qui sont associés à des malfaiteurs vagabonds, communément appelé « microbes ». Leur mission identifier des potentielles victimes pour agresser et voler tout cela, en uniforme kaki.

Si l’année dernière l’on a fait face à ce genre de cas, il est primordial de faire beaucoup plus attention cette année scolaire, car le niveau d’insécurité à Abidjan a grimpé ces derniers temps. Ainsi les parents d’élèves et professionnelles du secteur de l’Education sont tous en alerte.

Face à cette menace, le Ministère ivoirien de l’Education national et celui de l’Intérieur sont appelles à jeter un regard particulier sur le déroulement de cette rentrée scolaire 2017-2018. Celle-ci qui a déjà été troublée par les manifestations de la FESCI contre la hausse des frais d’inscription.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment