06222024Headline:

Réouverture des liaisons aériennes entre la Côte d’Ivoire et le Niger

La Côte d’Ivoire et le Niger veulent à nouveau renforcer leurs échanges commerciaux. Ainsi, les liaisons aériennes Abidjan – Niamey ont repris après une longue période de suspension.
La Côte d’Ivoire et le Niger ont repris les liaisons aériennes
La Côte d’Ivoire et le Niger peuvent désormais consolider leurs activités commerciales grâce à leurs liaisons aériennes. Les portes sont dorénavant ouvertes pour les voyageurs et commerçants desdits pays. Cette nouvelle a été chaleureusement accueillie par les autorités de part et d’autre.

En effet, la suspension des liaisons aériennes est intervenue en août 2023 suite à la crise sociopolitique au Niger. Cette crise a poussé les autorités ivoiriennes à mettre fin aux vols sur le territoire nigérien. La suspension a été accompagnée d’arrêt brutal des transactions financières et commerciales à cause des sanctions de la CEDEAO infligées aux autorités nigériennes après le coup d’État.

Toutefois, la CEDEAO après plusieurs mois a levé les sanctions contre le Niger. Une décision qui a permis la réouverture des frontières terrestres et aériennes. Le retour des vols entre Niamey et Abidjan témoigne de la relance des échanges commerciaux entre les deux pays. Une initiative pour rehausser l’économie des deux nations.

What Next?

Related Articles