10162018Headline:

Réuni à Daoukro à l’occasion de son Bureau politique, le Pdci-Rda a arrêté d’importantes décisions quant aux questions principales qui font l’actualité politique.

Réuni ce lundi 24 septembre 2018 à Daoukro à l’occasion de son Bureau politique, le Pdci-Rda a arrêté d’importantes décisions quant aux questions principales qui font l’actualité politique.

Il en était attendu d’importantes décisions. Le Bureau politique du Pdci-Rda tenu ce lundi 24 septembre 2018 à Daoukro a permis au parti de prendre des dispositions pour faire face à plusieurs questions du moment, notamment les élections municipales et régionales du 13 octobre prochain.

A ce sujet, le parti septuagénaire a, contrairement à certaines prédictions, décidé de prendre part aux joutes électorales. Mieux, le parti a décidé d’encourager la participation de ses membres à ce scrutin. Ce qui a été revu par contre, c’est la date du 13 congrès du parti. Il a en effet décidé à Daoukro, en présence des nombreux cadres du parti présents, de reporter cette réunion. Elle se tiendra finalement « après la présidentielle de 2020 ».

La rencontre de Daoukro a vu la présence de l’ensemble des cadres du Pdci du ministre Patrick Achi au vice-président Daniel Kablan Duncan en passant par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani. Arrivé en grande pompe ce matin à Daoukro, le président exécutif du mouvement « Sur les traces d’Houphouet » a n’a pas quitté le Bureau politique de ce 24 septembre aussi paisiblement qu’il y était arrivé. C’est en trombe que le président sortant du Conseil régional du Gontougo a quitté la salle. Un départ remarqué par la foule présente qui n’a pas manqué de le huer.

Alassane SANOU

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment