10312020Headline:

Réveillon du nouvel an: plus de 10 000 agents pour la sécurité à Abidjan

fds

Dix mille deux cent soixante-et-un agents de sécurité, tous corps confondus, vont être déployés à Abidjan, pour assurer la sécurité des populations durant le réveillon de la Saint Sylvestre, a annoncé le préfet de police, Yao Kouamé Joseph, mardi, lors d’un point de presse à tenu la préfecture d’Abidjan.

Selon le préfet de police, les agents de la police, de la gendarmerie, de la police maritime, de la croix rouge, du service des SAMU, du groupement des sapeurs pompiers, des forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) vont assurer la sécurité, sous le contrôle du poste de commandement opérationnel (PCO) coordonné par le préfet d’Abidjan, Diabaté Siriki.

A ce titre, les missions des agents sont entre autres d’effectuer des patrouilles terrestres et motorisées à Abidjan, d’assurer la sécurité des surfaces commerciales, des espaces de rassemblement des populations, des lieux de culte.

« Il appartient aux forces de l’ordre de veiller à la fluidité de la circulation, de garantir la sécurité lors de la mise sous tension des jeux de lumière, et lors du lancement des feux d’artifice », a-t-il dit.

Parlant du plan de circulation, Yao Kouamé a annoncé que la commune du Plateau sera isolée de l’intérieur à partir de 20 heures, quand les ponts De Gaule et Henry Konan Bédié seront fermés à la circulation des automobiles à partir de 22 heures.

Toutefois pour assurer la réussite de ces opérations, il a souhaité que chaque citoyen observe un minimum de discipline.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles