07182018Headline:

Révision de la liste électorale: Le député de Daoukro fait des révélations sur…

Le député, Olivier Akoto, s’enquérant de l’évolution des enrôlement sur les sites d’accueil des requérants
Le député de Daoukro/N’Gattakro, Akoto Olivier, n’est pas certain que l’opération de révision de la liste électorale en cours sera une réussite si elle reste dans les délais actuels prévus. L’élu de la nation, qui a sillonné ce jeudi 21 Juin 2018, les centres d’enrôlement de sa circonscription électorale pour s’assurer de l’effectivité de l’opération, pense qu’il faut proroger ce délai. Ce qui pourrait permettre aux agents commis par la Commission électorale indépendante (Cei) de recevoir un maximum de requérants contrairement au maigre public qui se mobilise présentement sur les sites des enrôlements. « C’est maintenant que nos parents se mobilisent à établir leurs papiers. Surtout les nouveaux majeurs qui doivent se rendre à la justice à Bongouanou pour leur certificat de nationalité. Ce n’est pas évident d’obtenir ce document administratif avant ce week-end, c’est pourquoi je fais un plaidoyer auprès du gouvernement pour une prolongation d’une semaine », a souhaité le député. L’opération, débutée le lundi 18 juin 2018, est programmée, en effet, sur une semaine. Elle prend fin, sauf changement de ce délai, le dimanche 24 juin prochain. Un intervalle de temps que le député de Daoukro/Ngattakro ne trouve pas suffisant pour permettre à tous les requérants de faire les papiers et de se présenter sur les sites d’enrôlement.

Le souhait de l’honorable Akoto, en effet, est qu’au terme de l’opération, le taux d’enrôlement dans la région de l’Iffou avoisine les 100% pour l’atteinte des objectifs du gouvernement. En appelant de tous ses vœux une prolongation du délai de ces enrôlements, l’élu de la Nation continue de mobiliser les siens à se précipiter dans les sites d’accueil. «Si vous êtes sur la liste électorale vous pourrez choisir demain des dirigeants qui répondent à vos aspirations, à vos attentes. Ce message est adressé particulièrement aux jeunes dont la plupart sont sans emploi », a lancé sur son passage dans les différentes localités de sa circonscription électorale, le député du Pdci-Rda.D

ans tous les lieux d’enrôlement où il a pu passer, l’honorable Olivier Akoto a félicité les agents recenseurs pour leurs efforts sur le terrain et exhorté les requérants trouvés sur place à renforcer la sensibilisation dans leurs entourages.

Sa tournée, le député de Daoukro l’a bouclé dans son bureau de vote, à la salle 1 du groupe scolaire gravier d’or pour galvaniser le staff de la CEI et saluer les pétitionnaires.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment