07202024Headline:

Rhdp : Mamadou Touré invite les militants du département de Zoukougbeu à se tenir prêts pour les futures échéances électorales

En marge de sa visite de travail dans le département de Zoukougbeu, le président du conseil régional du Haut Sassandra, Mamadou Touré, par ailleurs, le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la région, a invité le dimanche 23 juin 2024, à Zoukougbeu, les militants du parti au pouvoir à se tenir prêts pour les échéances électorales à venir.

Il a mis à profit cette tribune pour revenir sur l’adresse du Président de la République Alassane Ouattara face au parlement réuni en congrès à Abidjan. « Le Président Alassane Ouattara a fait le bilan de l’évolution de la Côte d’Ivoire et son impact sur la vie des populations. Si cela a déçu l’opposition, c’est que les conditions de vie des populations ne les intéressent pas », a déploré le porte-parole adjoint du gouvernement.

A l’en croire, si depuis 15 ans la croissance de la Côte d’Ivoire a une croissance soutenue, c’est bien parce qu’il y a une politique économique mise en œuvre par le gouvernement et qui a produit des résultats probants. « Ne pas le reconnaître ou dire le contraire, c’est faire preuve de mauvaise foi », a déclaré le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique.

Il a par ailleurs dénoncé le discours populiste et la manipulation de certains hommes politiques ivoiriens. « Vous qui êtes à l’intérieur du pays, qui n’aviez pas de l’eau potable, l’électricité, des écoles, des routes praticables et qui avez tout cela aujourd’hui, vous savez mieux apprécier la réalité de la redistribution de la croissance dans vos vies », a fait savoir Mamadou Touré
.

What Next?

Recent Articles