11132018Headline:

San-Pedro: Anoblé Miézan Félix, ‘’ Je suis militant du RHDP’’, a-t-il répondu au confrère qui lui demandait s’il était encore militant du parti de Bédié.

Le député de San-Pedro, l’honorable Anoblé Miézan Félix, dans un entretien à DNEWSTV a fait savoir que désormais, il ne faisait plus partie de la grande famille du Pdci-Rda, le parti où il militait. Sans détour, il a donné les raisons de cette décision qui est pour lui irrévocable. « Je considère que depuis le jour où le président Bédié a été choisi par le bureau politique pour conduire les négociations avec le RHDP, je me sentais RHDP et PDCI”, dit-il avant de préciser : “Depuis que je suis allé signer pour la création du RHDP, que je suis membre fondateur du RHDP, à partir de l’instant où je savais que mon parti était retiré du processus de mise en place du RHDP, je considérais que je venais de mettre fin à mon militantisme au PDCI-RDA.

Je suis militant du RHDP», a-t-il répondu au confrère qui lui demandait s’il était encore militant du parti du président Henri Konan Bédié. Une décision courageuse qui mérite d’être relevée parce que désormais, il n’ y a plus d’ambigüité dans les positions du secrétaire d’Etat auprès du ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme, chargé de la promotion des Pme. Anoblé Félix, il faut le dire, a décidé d’assumer son choix.

L’ex porte-parole du commando invisible que dirigeait le sergent-chef Ibrahim Coulibaly (IB), au plus fort de la crise postélectorale est revenu à la maison après la mort de celui-ci. Aujourd’hui, Anoblé Félix a décidé de quitter le Pdci-Rda, pour déposer ses valises au Rhdp. Une décision que devrait imiter le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, jusque-là hésitant. Bien que membre fondateur du Rhdp, il ne quitte plus le pagne du Pdci-Rda qu’il porte fièrement à toutes ses sorties. Contrairement à Anoblé Félix, le ministre Adjoumani ne sait vraiment pas où il va. Nous espérons qu’il ne viendra pas aussi dire un jour qu’il a été possédé par les démons. Il doit donc méditer cette belle leçon de l’honorable Anoblé Félix.

Jésus Marie Gottah

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment