10282020Headline:

Santé/Covid-19 : l’Ouganda ouvre ces portes au reste du monde

Le président de l’Ouganda, Yoweri Museveni a déclaré que son pays était désormais ouvert au reste du monde après les restrictions au COVID-19.
Il a ainsi tweeté que les touristes étaient libres de visiter son pays après la réouverture de l’aéroport international d’Entebbe, situé sur les rives du lac Victoria, non loin de Kampala, et des frontières nationales après sept mois de fermeture en raison de la pandémie.

« L’Ouganda est désormais ouvert sur le monde, à condition que les procédures opérationnelles standard soient strictement respectées », a déclaré M. Museveni. « Les touristes et les voyageurs devront avoir subi un test négatif 72 heures avant leur arrivée en Ouganda », a-t-il ainsi précisé.

Le 1er octobre, les vols commerciaux réguliers de passagers ont repris en Ouganda après avoir été suspendus en mars.

L’Ouganda Wildlife Authority, agence d’Etat de préservation de la faune et de la flore, avait annoncé le mois dernier la réouverture complète de tous les parcs nationaux.

Elle avait ajouté que tous les touristes et visiteurs dans les parcs abritant des primates devraient se soumettre à un contrôle de la température obligatoire aux différentes entrées, porter un masque, respecter la distanciation spatiale et se laver les mains de façon obligatoire.

yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles