10182017Headline:

Scandale au PDCI-RDA/La députée Yasmina Ouegnin sanctionnée à cause l’Appel de Daoukro;Voici sa réaction

Scandale au PDCI-RDA/Le conseil sanctionne: La députée Yasmina Ouegnin interdite de réunion

Scandale au PDCI-RDA/Le conseil sanctionne: La députée Yasmina Ouegnin interdite de réunion

Alors qu’elle se trouve en ce moment en Europe avec un groupe de députés du PDCI-RDA, dans le but de renforcer nos capacités et dynamiser la diplomatie parlementaire, la députée la plus adulée du parti vient d’être foudroyée par une décision du conseil de discipline et ce n’est pas la première fois…

La députée de Cocody vient de faire les frais de sa trop grande franchise. En effet, celle qui ne manque aucune occasion pour dénoncer certaines pratiques au sein du parti politique du “vieux Houphouët ” actuellement dirigé par Henri Konan Bédié vient de tomber sous le coup d’une grosse sanction du conseil de discipline selon une source proche du parti.

Cependant, la fille de Georges Ouegnin, n’est pas la seule à écoper de la sanction. En effet, Williams Koffi et Adjourouffou qui s’opposaient à l’appel de Daoukro ont été aussi épinglés par la décision.

Par conséquent, les trois cadres sont désormais interdits de prendre part aux réunions du parti mais pour l’heure nul ne sait si la sanction est appelée à prendre une autre tournure.

Nous vous reviendrons.

Thaëïl’D.

Après avoir été sanctionnée, pour s’être opposée à l’Appel de Daoukro: Voici l’étonnante réaction de Yasmina Ouegnin

Nous vous informions hier, que trois cadres du PDCI-RDA c’est-à-dire la députée de Cocody, Yasmina Ouegnin, Koffi William et Adjouroufou, ont vu s’abattre sur eux une lourde sanction du conseil de discipline pour s’être fortement opposés à l’appel de Daoukro en septembre dernier. Après avoir reçu l’information, voilà la surprenante réponse de Yasmina Ouegnin…

La fille de Georges Ouegnin a affirmé avant tout que cette sanction n’altérera pas son amour et sa dévotion pour le mieux-être des populations ainsi qu’au rayonnement de son parti même si le prix à payer était lourd.

« Quoique désolée de voir que le PDCI RDA soit près de 70 ans après sa création, obligé de passer par la presse nationale pour notifier une convocation interne, j’invite les uns et les autres à bien lire ce communiqué qui indique tout simplement (malgré la présence en son sein de 3 articles 2) que Trois membres du Bureau Politique dont moi ne peuvent plus participer aux réunions statutaires (de mémoire il y en a à peine 2 ou 3 par an) » a révélé la députée Yasmina Ouegnin via les réseaux sociaux.

La députée la plus adulée de l’assemblée nationale a continué en montrant sa dévotion et son amour pour son parti.

« En attendant d’être entendus concernant une «plainte» déposée par le secrétariat exécutif devant le nouveau conseil de discipline du parti relativement à des faits prétendument si graves et si urgents qu’ils se sont déroulés il y a plus de 6 mois, sans que ceux-ci n’altèrent mon Amour et ma dévotion à œuvrer pour le mieux-être des populations de ce pays, à participer au rayonnement de mon parti, à rechercher inlassablement la démocratie et la liberté d’expression quoi qu’il m’en coûte … »

C’est sur la question de l’appel de Daoukro qui fait de, Ouattara le candidat unique du RHDP à la présidentielle de 2015, que Madame Guessend s’est prononcé pour terminer son propos.

« Plus que jamais j’aimerais que nous tous restions concentrés sur les vrais problèmes des Ivoiriens, sur les difficultés rencontrées quotidiennement par nos populations rurales, sur la situation qui prévaut dans nos écoles et nos hôpitaux, sur tous ces jeunes sans emploi qui désespèrent, sur toutes ces entreprises locales qui peinent à évoluer dans l’environnement économique actuel, sur les trop nombreux sinistres engendrés par la saison des pluies….. Sur toutes ces choses plus importantes que de savoir si j’ai dit oui ou non à l’appel de Daoukro car c’est pour porter plus haut vos préoccupations que vous m’avez élus », a-t-elle conclu.

Thaëïl’D.

IM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment