05272017Headline:

Scandale:Presidentielle 2015/Les barons du régime pro-Ouattara injoignables: Les raisons

conseil des ministres

A l’approche du 10 septembre: Les dignitaires du régime Ouattara injoignables. Ministres, DG, PCA, et barons, désertent leurs bureaux pour mettre leurs familles en lieu sûr –

A l’approche du 10 septembre 2015, date butoir pour la publication par le Conseil constitutionnel de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2015, les barons du régime Ouattara ne seraient plus sereins. Ils seraient mêmes aux abois selon une source proche du rassemblement des républicains (RDR) au pouvoir. Ces barons, autrefois flamboyants et omniprésents, seraient subitement devenus injoignables. Certains ont déserté depuis belle lurette leurs bureaux, préoccupés à mettre leurs familles en lieux sûrs.

Selon nos sources, c’est le branle-bas de combat chez les Ministres du gouvernement, Directeurs Généraux, Députés, Présidents de Conseils d’Administration, autres élus et barons du régime pro-Ouattara.

 

Une ambiance de fin de règne semble souffler dans le pays malgré les assurances données à coups de renfort médiatique.

Les compagnies aériennes comme Air France et Corse Air ont enregistré des réservations record pour les mois de septembre et octobre. Tout se passe comme si les dignitaires du régime Ouattara n’imaginaient plus leur avenir au pays, mais plus tôt à l’étranger.

Côte bancaire, la cadence des virements et autres retraits serait montée d’un cran selon une source proche d’une banque de la place.

Conséquence : L’administration publique tourne en ce moment au ralenti et se faire délivrer le moindre petit papier relève du parcours du combattant.

Nous y reviendrons

Serge Touré

lecridabidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment