07282017Headline:

Scandale/Procès De Simone Gbagbo: Ahoussou Jeannot Confondu Dans Une Vidéo….ce qu’il faisait

ahoussou jeannot

Scandale/Procès De Simone Gbagbo: Ahoussou Jeannot Confondu Dans Une Vidéo Dans Laquelle Il Se Réjouit De L’exploit Des Rebelles Pro-Ouattara

Le Ministre Ahoussou Jeannot dans une vidéo projetée au procès de Simone Gbagbo, félicite les rebelles pro-Ouattara pour leurs exploits crimin*ls.

A l’audience du mercredi 22 juin, Me Dadjé, avocat de madame Simone Ehivet Gbagbo et ses pairs, ont invité la Cour à suivre une vidéo afin qu’elle ouvre les yeux sur les vrais meneurs des tueries de 2011 en Côte d’Ivoire.

En 30 mn, au moins 10 vidéos ont été montrées.

Dans l’une d’elles, l’ancien Premier ministre de Ouattara et actuel ministre d’Etat en charge de la réconciliation et des relations avec les Institutions, Jeannot Ahoussou, apparait clairement, se réjouissant de l’exploit criminel des combattants pro-Ouattara.

« C’est avec eux qu’on devait aller libérer la Rti. Ils sont 300 et quelques. Ce n’était pas des femmelettes », déclare-il tout sourire dans la vidéo.

LA MARCHE SUR LA RTI N’AVAIT RIEN DE PACIFIQUE

On comprend dès lors selon la Défense que la marche sur la Rti, le 16 décembre 2010 était bel et bien coordonnée et n’avait rien de pacifique. La partie civile devrait démontrer le contraire à l’audience de ce jeudi 23 juin 2016.

LE COMMANDANT FERE EXPLIQUE COMMENT IL A EG*RGE ET ABATTU DES FDS A ABOBO

Une autre vidéo présente le commandant Féré qui sévissait à Abobo au sein du fameux commando invisible. Celui-ci explique avec fierté, comment la guerre est partie d’Abobo en 2010/2011.

« La guerre est partie d’Abobo Pk18 », dira-t-il, se vantant au passage de sa bravoure “criminelle” pour avoir égorgé et abattu des membres des ex-Fds en mission à Abobo.

Eric Lassale

 lecridabidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment