10212018Headline:

Secteur automobile: Le marché automobile ivoirien vient d’enregistrer un nouveau venu.

Ibrahim Debache, Pdg Ennakl automobiles a remercié les autorités ivoiriennes qui ont facilité leur implantation en Côte d’Ivoire. (Photo : DR)
Le marché automobile ivoirien vient d’enregistrer un nouveau venu. Il s’agit de Seat, qui a débarqué en Côte d’Ivoire avec une gamme de quatre modèles de véhicules. La cérémonie de présentation de ces véhicules a eu lieu le mercredi 18 avril 2018, au cours d’une conférence de presse organisée au showroom, sis à Abidjan-Marcory.

Ibrahim Debache, Pdg Ennakl automobiles, a remercié les autorités ivoiriennes, qui ont facilité l’installation de la société Afcar en Côte d’Ivoire. « Le concessionnaire Seat en Côte d’Ivoire, c’est Afcar, appuyé par le groupe tunisien Amen, présent dans 10 pays d’Afrique à travers Ennakl automobiles », a affirmé Ibrahim Debache, qui a souligné qu’ils représentent le groupe Volkswagen depuis plus de 50 ans. Justifiant le choix de la Côte d’Ivoire comme hub pour le développement en Afrique de leurs activités, il a évoqué plusieurs raisons. « La Côte d’Ivoire est un pays stratégique, grâce à une stabilité politique, une position stratégique au sein de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest-africaine), un réseau logistique efficient et surtout des perspectives de croissance importante. Le marché de l’automobile en Côte d’Ivoire a connu, après plusieurs années difficiles, une nouvelle embellie. Le marché est en train d’évoluer vers des véhicules neufs », a mentionné Ibrahim Debache. Il a affirmé qu’ils ne sont pas les seules à tirer profit de leur présence en Côte d’Ivoire. Le Pdg a informé que sa structure apporte, certes, au marché ivoirien, une nouvelle marque, mais s’implante également en tant qu’acteur important dans le domaine de la formation et de la création d’emplois. Il a annoncé, pour le court terme, environ 10 emplois, qui vont augmenter en fonction de l’acceptation de leur marque. En termes de perspectives, il est envisagé une implantation dans d’autres villes ivoiriennes, ainsi que le développement de partenariats avec des pétroliers.

Sami Messaoudi, responsable de la marque, après une présentation des différents véhicules, a rassuré qu’il s’agit d’une offre avec des prix qui vont s’adapter à la demande de la clientèle.

Irène BATH

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment