06172024Headline:

Secteur énergétique en Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé inaugure une plateforme locale

En Côte d’Ivoire, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a procédé au lancement officiel d’une nouvelle plateforme numérique pour le contenu local. La cérémonie d’ouverture a été effectuée ce jeudi 30 mai 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.
Robert Beugré Mambé présente une nouvelle plateforme pour le contenu local en Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire veut désormais fait du secteur énergétique un levier de développement durable pour le pays. C’est dans ce cadre que le Premier ministre Robert Beugré Mambé a inauguré une plateforme locale pour assurer la croissance du secteur pétrolier et gazier.

« Je suis particulièrement heureux de présider cette cérémonie qui marque un tournant décisif dans la mise en œuvre de notre politique de développement des activités pétrolières et gazières de notre pays au profit de nos concitoyens », s’est félicité le Premier ministre ivoirien.

En plus, il envisage par l’aide du gouvernement, fait du secteur de l’énergie, le second levier d’une croissance soutenue et durable de la Côte d’Ivoire sous la présidence du Président Alassane Ouattara. Par ailleurs, il faut noter que cette innovation de la part du Chef du gouvernement constitue une solution dématérialisée des procédures liées aux mesures légales qui répondent aux besoins spécifiques des entreprises.

À en croire le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, cette initiative est un « nouveau cadre pour assurer une meilleure distribution des retombées économiques du développement de ces réserves pétrolières ».

What Next?

Recent Articles