10172017Headline:

Sécurisation du district d’Abidjan : Plus de 25 000 personnes interpellées, 1000 armes blanches saisies

Le commissaire divisionnaire de police, Kouyaté Youssouf, directeur général de la Police nationale, a procédé le jeudi 21 septembre, à la place Ficgayo de Yopougon, au lancement de l’opération ‘’Epervier 3’’.

A cette occasion, le bilan de l’opération ‘’Epervier 2’’ a été présenté par le préfet de police d’Abidjan, Yao Kouamé Joseph. Il a fait savoir que cette opération a permis d’interpeller au total 25.454 individus. 413 parmi eux ont été déférés devant le parquet pour répondre de divers faits dont ils sont soupçonnés. 422 fumoirs ont été également détruits. Les policiers ont, par ailleurs, saisi 1047 armes blanches, 12 armes à feu, 141 munitions, de l’héroïne, du cannabis et plusieurs autres types de drogues.

Dans la dynamique de sécurisation du district d’Abidjan et de lutte contre l’insécurité, la Police nationale, de concert avec la Gendarmerie nationale et l’armée, a activé l’opération ‘’Epervier 3’’. L’objectif principal de cette opération est d’accompagner la rentrée scolaire et universitaire, mais aussi de poursuivre la lutte contre la criminalité dans le district d’Abidjan. Cette opération devrait quelque peu rassurer les populations.

 

En effet, le Dg de la Police nationale a annoncé le déploiement de 1500 hommes, dont 1000 policiers, 150 gendarmes, 150 militaires et 200 éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo). Des patrouilles pédestres et motorisées en vue de lutter efficacement contre le phénomène des ”microbes”.

Autre mission importante assignée à l’opération ‘’Epervier 3’’, le démantèlement des gares anarchiques, des fumoirs, la saisie d’armes (blanches et à feu), de drogues et produits pharmaceutiques non enregistrés, la traque aux véhicules aux vitres teintées et à ceux circulant avec des plaques fantaisistes. « La police et les autres forces s’engagent à protéger les citoyens honnêtes », a rassuré le commissaire Youssouf Kouyaté.

Franck SOUHONE

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment