09252018Headline:

Sécurité en Côte d’Ivoire: Le “Pentagone” s’installe à Abidjan/Son prix

La terre d’Eburnie pour la toute première fois abritera à avant fin mars 2018 un bâtiment de trois étages ultra sécurisé comprenant tous les services d’espionnage et de contre-espionnage de la police. Pour lutter efficacement contre terrorisme en Côte d’Ivoire et la sous-région.

La côte d’Ivoire aura son Pentagone. Ce bâtiment sera construit entre les écoles nationales de police et de gendarmerie.

De plus, il réunira sur un seul site  les renseignements généraux comme une sorte du quartier général de la Défense américain.

Cette nouvelle batisse sur 10 000 mètre carré et  financé à hauteur de 16,3 milliards FCFA par l’Etat ivoirien, est un projet mis en œuvre par le Conseil national de sécurité (CNS) présidé par le président Alassane Ouattara.

A noter que le centre d’écoutes téléphoniques, basé dans un grand hôtel d’Abidjan, sera également transféré dans ce nouveau siège.

Pour rappel, l’Union européenne a dépêché le mois dernier à Abidjan, le commissaire divisionnaire français Vincent Avoine en vue réformer en profondeur les services de renseignements ivoiriens.

Cette réforme qui durera environ 18 mois se fera avec la présidence ivoirienne.

La Côte d’Ivoire à travers Grand Bassam a subit une agression terroriste qui a fait officiellement 19 morts, en mars 2016.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment