10242020Headline:

Sécurité: La criminalité en baisse en Côte d’Ivoire, selon le Gl Bredou M’bia

frci-vs-ccdo

Selon le directeur général de la police, le général Bredou M’bia, la criminalité a baissé en Côte d’Ivoire durant ces trois dernières années. Sur 2.722 infractions enregistrées, l’on est passé à 2385 infractions, soit une variante de -12,30% sur la période 2012-2013.
Pour ce qui concerne la période 2013-2014, sur 2.385 infractions, l’on a enregistré 958 cas, soit une variante de -59,3%. Malgré ces efforts, une recrudescence a été cependant constatée dans les zones de Bouaké et Bondoukou. Le général a fait ces révélations, à l’occasion du séminaire bilan des activités 2014 de la police nationale. Lequel a ouvert ses portes dans l’après-midi de ce lundi 1er décembre à Yamoussoukro.
Durant 72 heures, ce séminaire qui réunit les préfets de police et les directeurs centraux, sera l’occasion d’évaluer le niveau d’exécution du plan d’actions 2014, faire des projections et définir des perspectives 2015, suivi d’une communication sur la vision du directeur général de la police.
« C’est à nous qu’il revient d’assurer la sécurité de nos concitoyens. Dans la vision d’une Côte d’Ivoire émergente,j’en appelle à votre détermination pour que sortent de ce séminaire, des conclusions réalistes et réalisables », a dit le général Bredou M’bia.
Qui, auparavant a précisé que les attentes sont nombreuses. Celles-ci consistent à avoir une police citoyenne, une police de proximité et intègre, professionnelle et équipée, avec de nouveaux services qui répondent aux objectifs.
Signalons que ce séminaire bilan bénéficie du soutien de la coopération Allemande.
Fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles