10222018Headline:

Sécurité routière: La 4ème édition de la caravane de recyclage des chauffeurs professionnels organisée par le ministère de l’Artisanat.

La 4ème édition de la caravane de recyclage des chauffeurs professionnels organisée par le ministère de l’Artisanat se tient du lundi 27 au mercredi 29 août 2018, dans les locaux de l’Office de la sécurité routière ( OSER) dans la commune de Marcory.

Dans le souci de réduire les accidents de la route, le ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté a organisé la 4ème édition de la caravane de recyclage des chauffeurs professionnels. Cette édition se déroule du lundi 27 au mercredi 29 août 2018, dans les locaux de l’Office de la Sécurité Routière (OSER) à Bietry.

A cette occasion, les experts de l’Oser auront la charge de former cent cinquante (150) chauffeurs professionnels issus des communes de Treichville, Cocody et d’Adjamé. Pour l’amélioration de leurs performances et le respect des exigences réglementaires en matière de sécurité routière, de civisme et de service, ces 150 “élèves chauffeurs” prendront part à diverses formations contenues dans six (06) modules. A savoir: la révision générale du code de la route, la formation technique sur la connaissance du véhicule, la formation psychologique axée sur la sensibilisation, la circulation routière et la cartographie de la ville d’Abidjan.

A terme, lit-on dans le communiqué dudit ministère en notre possession, le projet servira à former deux mille (2000) chauffeurs professionnels sur toute l’étendue du territoire national jusqu’en 2020.

Mélèdje Tresore

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment