03052024Headline:

Sécurité routière : Les élèves du lycée Sainte Marie de Cocody sensibilisées

Une délégation du ministère des Transports était le lundi 4 décembre 2023, au lycée Sainte Marie de Cocody. Ce, dans le cadre de la 11e Semaine nationale de la sécurité routière en vue de sensibiliser le personnel administratif, le corps enseignant et les élèves à la sécurité routière.

Déclinant l’objet de cette initiative, Sako Brahima, le directeur régional des transports des Lagunes et des Grands Ponts, a fait savoir qu’il s’agit de « donner aux élèves les moyens de prévention et de protection contre l’incivisme routier qui est la cause fondamentale des accidents de la circulation ».

Poursuivant, le collaborateur du ministre Amadou Koné a invité les pensionnaires de cet établissement d’excellence ainsi que le personnel à la prudence sur la route et au respect des règles de sécurité routière.

À sa suite, Irié Bi Raphaël et Tuo Siaka, deux émissaires du directeur général de l’Office de sécurité routière (Oser), M. Baffah Koné, ont tour à tour attiré l’attention des filles sur les dangers liés à l’imprudence. Il s’agit notamment de la traversée de la route en courant, l’usage du téléphone et des appareils numériques sur la route, ainsi que le passage au feu rouge.

La proviseure de l’établissement, Mme Coulibaly Georgette épouse Ouattara, a remercié le ministre Amadou Koné pour cette mission au lycée Sainte Marie de Cocody. Avant de solliciter l’appui des services compétents du ministère des Transports en vue de poursuivre la sensibilisation et la formation à la base.

Cette semaine qui prendra fin le lundi 11 décembre 2023, a pour thème : « Cohabitation des usagers de la route et protection des populations ».

 

 

What Next?

Recent Articles