08182018Headline:

Sénat: Jeannot Kouadio Ahoussou a officiellement quitté son poste de ministre d’Etat chargé des relations avec les institutions.

Le nouveau président du Sénat ivoirien a officiellment quitté son poste de ministre d’Etat chargé des relations avec les institutions. Lors de la passation de charges avec son successeur, Patrick Achi, ce lundi 7 mai à Abidjan, Jeannot Kouadio Ahoussou a dénoncé la méconnaissance des institutions par les ivoiriens, en particulier les élus.

« Nos concitoyens devraient être amenés à mieux connaître nos institutions .Cette méconnaissance a des conséquences sur la démocratie », a dénoncé l’actuel président du Sénat lors d’une passation de charges avec son successeur, Patrick Achi , Secrétaire général de la présidence assurant depuis mercredi le poste de ministre par intérim en charge des relations avec les institutions.

Revenant sur les missions de ce portefeuille créée en 2012, M. Ahoussou a fait savoir qu’elle se charge du dialogue avec les instituions, suit la politique du président de la république en terme de dialogue avec l’Assemblée nationale, le Conseil constitutionnel, la Grande chancellerie, le Grand médiateur, la Commission électorale indépendante (CEI).

Quant à l’ajustement du budget dans certaines institutions, poursuit M.Ahoussou, « nous avons joué l’avocat en vue de faire droit à certaines préoccupations ».

Le nouveau ministre, Patrick Achi a pour sa part rassuré son prédécesseur au cours de cette cérémonie présidée par le Directeur de cabinet de la Présidence de la République, Fidèle Sarassoro, qu’il entend s’inscrire « dans la droite ligne des sillons tracés » par Jeannot Kouadio Ahoussou.

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment