04232024Headline:

Sénégal : 26 migrants meurent au large de Saint-Louis

Au Sénégal, 26 migrants ont perdu la vie en tentant de rejoindre l’Europe. Ce nouveau drame migratoire est survenu le mercredi 28 février à Saint-Louis.
AU Sénégal, le chavirement d’une embarcation de migrants fait 26 morts
Au Sénégal, la traversée vers l’Europe continue de faire de dégâts malgré les mesures prises par les autorités. Mercredi, une embarcation avec des dizaines de passagers a fait naufrage. Selon le communiqué actualisé du gouverneur de la région de Saint-Louis, une vingtaine de personnes ont péri dans cette tentative de traversée.

Selon un rescapé, l’embarcation s’est perdue en route. Elle a dû faire demi-tour avant de s’échouer à l’embouchure de Saint-Louis. De nouveaux rapports assurent que le bilan devrait s’alourdir dans les prochains jours puis que des dizaines d’autres migrants sont portés disparus. On évoque environ 300 personnes montées à bord de l’embarcation. Des chiffres pas encore confirmés par le gouverneur de la région.

Sous le feu des critiques en raisons de la situation politique au Sénégal, le président Macky Sall n’a pas manqué de réagir. « C’est avec une profonde tristesse que j’exprime ma compassion et ma solidarité, suite au tragique chavirement d’une pirogue au large de Saint-Louis, ayant coûté la vie à une vingtaine de migrants », a-t-il écrit sur le réseaux social X. Au Sénégal, les drames migratoires sont récurrents.

What Next?

Recent Articles