05252024Headline:

Sénégal : Amadou Ba va assumer son rôle d’opposant à Bassirou Diomaye Faye

Dans un message publié ce jeudi 4 avril 2024, l’ancien Premier ministre Amadou Ba, battu par Bassirou Diomaye Faye lors de l’élection du président de la République du Sénégal, a clairement indiqué qu’il ne se dérobera pas à la nouvelle posture qui est la sienne. Malgré sa défaite, il se réclame désormais de l’opposition et invite ses partisans à se joindre à lui.
Comme Macky Sall, Amadou Ba ne s’avoue pas totalement vaincu. Il prend sa défaite à l’élection présidentielle comme une partie remise. Dans une adresse à ses partisans, le candidat malheureux face au Président Bassirou Diomaye Faye a fait savoir qu’il « reste résolument engagé et prêt à mener et gagner les batailles du futur ».

Ensemble, nous le ferons dans notre nouvelle posture d’opposition démocratique et républicaine respectueuse des institutions pour préparer les conquêtes prochaines…

Amadou Ba
« C’est dans cette disposition que j’exhorte tous les républicains et démocrates de notre pays à une cohésion renforcée et à une solidarité sans faille », a-t-il ajouté.

What Next?

Recent Articles