06212024Headline:

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye annoncé au dialogue national

Le président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye sera présent à la 4è édition de la Journée du dialogue national. Cette activité prévue pour mardi 28 mai 2024, est mise sous la présidence du chef d’État.
Bassirou Diomaye Faye va présider le dialogue national
La quatrième édition de la Journée du dialogue national au Sénégal aura lieu ce mardi. Pour cette assise qui aura lieu au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, c’est le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye qui présidera les travaux.

Le dialogue national portera sur le thème « La réforme et la modernisation de la justice ». Une thématique qui vise à amener les citoyens à mener des réflexions sur les défis et les opportunités pour améliorer le système judiciaire du pays. Une opportunité donc pour l’actuel homme fort du Sénégal Bassirou Diomaye Faye de réaffirmer sa volonté et celle de son gouvernement de faire de l’appareil judiciaire un outil indépendant, efficace et équitable.

À noter qu’en prélude à cet événement capital pour le peuple Sénégalais, une plateforme citoyenne dénommée « JUBBANTI », a été conçue et mise en ligne. Elle permettra aux uns et aux autres d’exprimer leurs diverses attentes et suggestions en ce qui concerne la justice du pays.

What Next?

Recent Articles