06172024Headline:

Sénégal – Cgis : limogeage d’Abdou Khafor Touré, un proche de Macky Sall

Abdou Khafor Touré n’est plus le patron de Compagnie générale immobilière du Sahel (Cgis SA). Il a été relevé de ses fonctions de Directeur général par le Conseil d’administration.
La Direction de la Compagnie générale immobilière du Sahel change de main. Elle est désormais gérée par Ibra Aly Sy. Il remplace le désormais ex-Directeur Abdou Khafor Touré, limogé par le Conseil d’administration. Nommé en 2018, il a fait 6 ans à la tête de la société.

Ancien membre du Parti démocratique sénégalais (Pds), Touré a rejoint l’Alliance pour la République (Apr) de l’ancien président Macky Sall. Il faut rappeler qu’avant sa nomination à la Compagnie générale immobilière du Sahel, il était Directeur des opérations techniques du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip).

La Cgis est une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du Sénégal. Il s’agit d’une société anonyme à actionnariat unique avec un capital social de 2.400.000.000. La Cgis est une société d’investissement et de promotion immobilière.

What Next?

Recent Articles