07182024Headline:

Sénégal : décès de Mademba Sock, PCA de la Caisse de Sécurité Sociale

Au Sénégal, le président du Conseil d’Administration (PCA) de la Caisse de Sécurité Sociale, Mademba Sock est mort. La figure syndicale a rendu son dernier souffle en France.
Mademba Sock, syndicaliste sénégalais est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 juin à Paris, où il était hospitalisé depuis quelque temps. Mort à 65 ans, Mademba Sock était le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Caisse de Sécurité Sociale et Secrétaire Général (SG) du syndicat UNSAS. Le défunt avait également occupé jusqu’en 2018, le secrétarait général du Syndicat Unique des Travailleurs de l’Électricité (SUTELEC).

Né en 1959, M. Sock s’était distingué dès les années 1990 grâce à sa lutte syndicale. Son influence s’est rapidement étendue lorsqu’il a également pris la tête de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes du Sénégal (UNSAS). À la suite de son décès, l’ancien ministre des affaires étréangères, Aminata Touré, a salué la mémoire d’un compatriote qui a dédié sa vie à la défense des travailleurs.

What Next?

Recent Articles