05302024Headline:

Sénégal : Diomaye Faye éjecte un dignitaire du régime de Macky Sall

Le président Bassirou Diomaye Faye fait progressivement le ménage au palais de la présidence. Il a commencé à se défaire de certains collaborateurs proches de Macky Sall au niveau des postes stratégiques. Oumar Demba Bâ a déjà fait les frais de la nouvelle dynamique qui s’installe. Il a été éjecté du poste de ministre-conseiller diplomatique.
Oumar Demba Bâ va céder son poste de ministre-conseiller diplomatique auprès du président de la République à Sonar Ngom. Le désormais ancien Ministre-conseiller diplomatique a occupé ce poste sous les présidences d’Abdoulaye Wade et de Macky Sall. Il faut souligner que ce dernier bénéficie toujours de la confiance de l’ancien président Sall, qui l’a nommé récemment administrateur de la Fondation de Macky Sall.

Le nouveau ministre-conseiller diplomatique auprès du président Bassirou Diomaye Faye avait été secrétaire général du ministère des Affaires étrangères. Titulaire d’une maîtrise en droit avec une spécialisation en relations internationales, obtenue l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD).

Sonar Ngom faisait partie de la délégation du président Diomaye Faye en Mauritanie pour sa première visite officielle à l’étranger.

What Next?

Recent Articles