08202017Headline:

Sénégal: La liberté provisoire refusée à Karim Wade

karim wade...

La Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite) a refusé une nouvelle fois la liberté provisoire à l’ex ministre Karim Wade, a appris koaci.com

Selon le président de la CREI, cette décision aurait été motivée par le refus des prévenus , Karim Wade et Pape Mamadou , tous deux poursuivis pour enrichissement illicite Search enrichissement illicite , de répondre aux questions des juges lors de l’audition dans le fond.

Lors de la reprise du procès, les avocats de Karim Wade ont sollicité la liberté provisoire pour leur client en détention préventive depuis 20 mois après plus d’une année d’enquête alors que l’instruction ne devrait pas dépasser six mois.

Le parquet et la partie civile avaient déjà rejeté cette demande de liberté provisoire, mettant en avant “un risque d’une fuite en France de Karim Wade Search Karim Wade qui, selon eux, “possède la nationalité française” en plus de la nationalité sénégalaise.

Le fils et ancien ministre d’Abdoulaye Wade est jugé par la (CREI) conduite par le nouveau procureur spéciale Cheikh Tidiane Mara pour enrichissement illicite portant sur un montant de 117 milliards de francs.

Koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment