05262022Headline:

Sénégal : le maire de Dakar condamné à 5 ans de prison

Au Sénégal, le parquet a réclamé cinq ans de prison ferme contre le nouveau maire de Dakar la capitale.
Jugé en appel pour la mort d’un homme abattu en 2011 dans un contexte de violence politique, Barthélémy Dias est un farouche opposant au pouvoir.

Le mercredi 2 mars 2022 son avocat Ousseynou Fall a affirmé que le maire avait été agressé.

“Dans cette affaire, il y a plusieurs zones d’ombres qui ne peuvent pas asseoir la culpabilité de Barthélémy Dias. Ce ne sont pas sur des supputations, sur des suppositions, sur des il se pourrait, qu’on va condamner quelqu’un, surtout Barthélémy Dias qui est maire de Dakar.” a déclaréOusseynou Fall, l’avocat de Barthelemy Dias.

Barthélémy Dias a pris les fonctions de maire de Dakar le 17 février 2021 pour le compte d’une coalition nationale conduite par Ousmane Sonko, prétendant déclaré à la présidentielle de 2024.

“Nous voyons un acharnement qui ne dit pas son nom contre des hommes politiques qu’on ne poursuit pas pour des faits ignominieux mais qu’on poursuit parce qu’ils ne sont pas du même bord que l’actuel président Macky Sall et c’est malheureux.” a ajouté l’avocat.

Pour son élection, Barthélémy Dias a rejoint une coalition nationale conduite par Ousmane Sonko, prétendant déclaré à la présidentielle de 2024.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles