07272017Headline:

Sénégal: Le maire de Dakar, Khalifa Sall en prison, les raisons….

         

-Mercredi 08 Mars 2017- Aléa jac taes. Le maire de Dakar est en prison depuis hier soir. En effet, Khalifa Sall a été inculpé ce mardi pour «association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics et faux et usage de faux».

Le responsable socialiste a été placé sous mandat de dépôt, tard dans la soirée, par le Doyen des juges du Tribunal de grande instance de Dakar, Samba Sall.

En faisait ainsi, le magistrat instructeur suit donc la volonté du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.

En effet dans le dossier de son réquisitoire introductif qu’il a confié au juge d’instruction, le chef du Parquet avait requis le placement sous mandat de dépôt de Khalifa Sall .

Avant lui, ses collaborateurs à savoir  Mbaye Touré , Directeur administratif et financier (Daf) de la mairie de Dakar et  Yatma Diaw Rechercher Yatma Diaw chef de la Division financière de l’institution municipale, ont subi le même sort.

L’actuel percepteur de la Ville, ainsi que son prédécesseur à ce poste, ont quant eux été placés sous contrôle judiciaire.

Enfin, pour les avocats de Khalifa Sall , la justice sénégalaise, en décidant d’envoyer le  maire de Dakar en prison, a été aveugle, sourde et très étourdie.

«Mon client est victime d’un plan politique de liquidation visant à freiner ses ambitions politiques. Mais tout ce cirque a été déroulé pour empêcher un citoyen d’exercer convenablement ses droits », a expliqué à KOACI.COM Me Ciré Clédor Ly, un des conseils de Khalifa Sall.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment