05302024Headline:

Sénégal : les mots forts d’Ousmane Sonko aux ministres lors du séminaire gouvernemental

Au Sénégal, le premier ministre Ousmane Sonko a réuni tous les membres du gouvernement pour un séminaire gouvernemental samedi 27 avril. À cette assise présidée par le président de la république Bassirou Diomaye Faye, le chef du gouvernement a dopé le moral des ministres en les mettant en confiance dans leurs nouvelles fonctions.
Ousmane Sonko met les ministres sénégalais en confiance à l’occasion du séminaire gouvernemental
Pour Ousmane Sonko, il est important d’organiser ce séminaire gouvernemental parce que cela va permettre d’harmoniser sur un certain nombre de pratiques, en vue d’amener chaque membre du gouvernement à mieux s’approprier le rôle qui est le sien. Conscient que la majorité des ministres sont à leur première expérience gouvernementale, le premier ministre les a tous mis en confiance, car il n’y a aucune école dans laquelle on apprend à être ministre.

« Il n’y a pas d’école pour former un ministre, mais nous sommes conscients que tous ceux qui sont là, ont le potentiel et les dispositions pour être les meilleurs ministres de l’histoire du Sénégal », a fait savoir le chef du gouvernement à sa troupe. Ousmane Sonko n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au chef de l’Etat pour avoir initié ce séminaire qui s’avère très important pour tous les membres du gouvernement.

What Next?

Recent Articles