05262024Headline:

Sénégal : Martin Faye, le nouveau patron de la gendarmerie, officiellement installé

Au Sénégal, le nouveau haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Martin Faye, entre dans ses fonctions. La cérémonie d’installation a eu lieu ce mardi 14 mai 2024 en présence de plusieurs autorités de l’armée, dont le ministre des Forces armées, général Birame Diop.
Le général Martin Faye aux commandes de la gendarmerie nationale
Après le limogeage du général Moussa Fall, qui serait appelé à d’autres fonctions, son remplaçant vient de prendre les commandes de la gendarmerie nationale au Sénégal. Le ministre des forces armées, le général Birame Diop a présidé à cette cérémonie officielle à la caserne Samba Diery Diallo précisément à Colobane.

En effet, à l’issue de cette cérémonie prestigieuse, le nouveau patron de la gendarmerie nationale le général Faye a affirmé sa détermination à consolider la gendarmerie en respectant les différentes exigences liées au secteur pour le développement durable dans cette unité de sécurité dans le pays.

Dans la même lancée, le nouveau chef de la gendarmerie n’a pas tardé à évoquer ses différentes innovations pour l’amélioration dans le secteur. Ainsi, il a annoncé le recrutement de nouvelles unités pour garantir le lien étroit entre le nombre de gendarmes et la population, le déploiement sur l’ensemble du territoire.

Aussi, la création d’une nouvelle chaîne de télévision de la gendarmerie fait partie des nouvelles perspectives du général Martin Faye. Pour lui, cette initiative vise à renforcer les relations avec la population. Autre innovation dans ce secteur, annoncée par le général, est la mise en place d’un code de déontologie visant à encadrer toutes les activités des gendarmes, ainsi que d’autres démarches liées à la sécurité routière.

Par ailleurs, il faut préciser que le général Faye a gravi plusieurs échelons dans le corps armé avant d’occuper ce poste au sein de la gendarmerie.

What Next?

Recent Articles