04232024Headline:

Sénégal : Ousmane Sonko assiste le président Bassirou Diomaye Faye au palais

En présence d’Ousmane Sonko, le président Bassirou Diomaye Faye a tenu ses premières audiences au palais de la présidence. Après son installation, le nouveau président s’est mis au travail et plusieurs personnalités défilent déjà à son cabinet.
Le président de la République a reçu le Directeur général de la Société financière internationale (SFI), Makhtar Diop. Cette rencontre d’échanges s’est tenue en présence d’Ousmane Sonko, qui pour le moment n’a encore aucune charge officielle auprès du nouveau président élu.

A la fin de l’audience, Makhtar Diop a adressé ses remerciements à l’endroit du président de la République. « Tous mes remerciements au Président Bassirou Diomaye Faye pour la rencontre suite à son investiture, un moment privilégié d’échanges qui a permis de passer en revue ses priorités. La SFI et groupe de la Banque mondiale sont mobilisés et prêts à soutenir les nouvelles autorités », a-t-il écrit sur X.

Par ailleurs, il faut noter cette présence remarquable du président de Pastef lors des premières activités du Chef de l’Etat peut être un indice sur son positionnement dans le dispositif à venir.

What Next?

Recent Articles