05262024Headline:

Sénégal : pour la paix, Bassirou Diomaye Faye accorde son pardon à « tout le monde »

Le président Bassirou Diomaye Faye s’est exprimé ce mercredi 10 avril à la grande mosquée de Dakar. Il a invité les uns et les autres à œuvrer pour la paix pour un Sénégal uni.
Forte déclaration de Diomaye Faye ce mercredi à la grande mosquée de Dakar, dans le cadre de la célébration de l’Aïd el-Fitr. « Je voudrais dire le pardon que j’accorde à tout le monde et demande pardon à tout le monde. Je prie Dieu pour qu’il nous pardonne », a-t-il déclaré. Cette déclarations s’inscrit dans la logique du Premier ministre Ousmane Sonko qui avait promis qu’il n’y aura pas de vengeance.

Même s’il n’a pas été explicite dans ses dires, les propos du président de la République peuvent faire penser au régime de Macky Sall qui lui a rendu la vie difficile, ainsi qu’à son mentor Ousmane Sonko. Pour le président Faye, il est important de faire table rase et d’aller de l’avant pour le Sénégal.

« Le Sénégal est un pays, un et indivisible. Il est de notre responsabilité collective d’entretenir ce vivre ensemble que le monde entier nous envie. Le Sénégal est un pays de grands hommes. Un héritage sacré et précieux que nous avons le devoir de perpétrer », a souligné le Président.

What Next?

Recent Articles