06252019Headline:

Sénégal/Tension socio-politique: la population exige le gouvernement et le Chef de l’État à prendre leurs responsabilités dans l’affaire “Scandale à 10 milliards $” concernant Aliou Sall

 Mardi 11 Juin 2019 –Au Sénégal, la plateforme «Aar Li Nu Bokk»  entend aller jusqu’au bout pour exiger toute la lumière sur la gestion des ressources naturelles, notamment le pétrole et le gaz. Pour se faire, elle appelle les Sénégalais à descendre dans la rue pour exiger la vérité.

En conférence de presse lundi après-midi, les membres de ladite plateforme se sont donnés rendez-vous le vendredi 14 juin pour un grand rassemblement pacifique à la place de la Nation à partir de 15h, afin de pousser le gouvernement et le Chef de l’État en premier, à prendre leurs responsabilités dans cette affaire dite «Scandale à 10 milliards s ». 

À ce titre, le Dr Cheikh Tidiane Dièye et compagnie invite toutes les forces vives de la nation à rejoindre en masse cette mobilisation patriotique et en organisant sur tout le territoire national des rassemblements similaires pour la défense de la République, du bien commun, des avoirs et du patrimoine sénégalais. 

En outre, ce défenseur des ressources naturelles sénégalaises de préciser qu’une pétition circule en ce moment dans les réseaux sociaux pour exhorter une saisine de la justice sénégalaise et britannique sur l’affaire incriminant Aliou Sall, Franck Timis et BP.

« Tous les compatriotes sont priés de venir avec leurs familles, toutes les générations réunies, en tenant dans les mains le drapeau national », dit-il .

Et d’ajouter que des rassemblements similaires seront organisés dans toutes les régions du pays, dans les départements, les communes, les quartiers et les villages pour dénoncer en chœur le vol de nos ressources et exiger leur recouvrement.

Pour rappel, une enquête réalisée par le media britannique BBC, publiée en début de mois, a révélé que le jeune frère du président Macky Sall  a bénéficié de pot-de-vin de la part de la société pétrolier Petro Tim qui aurait bénéficié de faveur dans l’obtention de contrats pétroliers au Sénégal. 

Lundi, le ministre de la justice a publié un communiqué pour informer qu’il a saisi le procureur général pour la lumière soit faite dans cette affaire.

Une affaire qui continue d’indigner les Sénégalais. 

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment