07202017Headline:

Séparés dans 2 prisons differentes: voici comment Simone et Gbagbo communiquent.

Détenus à Abidjan et à La Haye depuis plusieurs années, Laurent Gbagbo et sa première épouse Simone ne sont plus en contact depuis 2011. Cependant, à travers des canaux spéciaux, l’ex-couplé présidentiel ivoirien parvient à échanger.

Difficile pour Laurent Gbagbo et son  épouse et compagne des heures de braise, Simone de communiquer. L’ex-président ivoirien est détenu au centre pénitencier de Scheveningen en Hollande tandis que son Simone Gbagbo purge une peine d’emprisonnement de vingt années à l’école de gendarmerie d’Abidjan.

Cependant, malgré cette distance, les deux pontes du Front populaire ivoirien (FPI) continuent de communiquer. C’est ce qu’indique le magazine panafricain Jeune Afrique (JA). Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire indique que « Simone Gbagbo n’a pas coupé les ponts avec son mari ». « Leurs avocats ainsi que de deux amis communs ivoiriens se chargent de transmettre les messages. Ils se soutiennent tous deux », ajoute le magazine. Selon JA qui cite un proche du couple, « même si leur couple au sens strict du terme n’existe plus, Gbagbo sait que leurs destins politiques sont toujours liés »…
Retrouvez la suite de cet article sur linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment