11212018Headline:

Show-biz: Découvrez ces femmes avec qui des stars footballeurs ont commit l’infidélité, Drogba, Eto’o, Yaya Touré, Serey Dié…

Depuis le 27 avril 2018, le footballeur ivoirien, Yaya Touré, est au centre d’une (autre) affaire d’infidélité qui secoue la toile. A la manette de ce fake new, une certaine Tanika. Petite piqûre de rappel de ces femmes qui, dans un passé plus ou moins récent, ont fait trembler d’autres célébrités africaines du ballon rond…

Elles s’appellent Gnakrou Josey Priscille (alias Josey), Nathalie Koah, Tatjana Maul, Sarah Kwablah, Mariam Camara, Tanika… Noms et visages connus du Show-biz pour les unes, parfaites anonymes pour d’autres, ces femmes ont en commun d’avoir ‘’fait équipe’’ avec des footballeurs. Un ‘’match’’ qui, d’une façon ou d’une autre, a fini par plonger les joueurs concernés au cœur de gros scandales dont bruisse encore le milieu. Comme pour dire que le cas Yaya – même si ce n’est pas la première fois – n’est pas une exception…

Josey

Gnakrou Josey Priscille. Le ‘’secret love’’ de la chanteuse ivoirienne plus connue sous le nom de Josey, avec Sereso Geoffroy Gonzaroua Die alias Serey Dié, reste à ce jour le plus gros buzz autant sur les réseaux sociaux que dans la presse locale. Tout part d’une affaire de paternité de la grossesse de la chanteuse. En octobre 2016, lorsque tombe la nouvelle de la grossesse de l’artiste, tout le monde cherche à savoir qui était le véritable père du bébé de l’ex-petite amie de Stephane Zabavy. Entre spéculations et allégations, la presse et les réseaux sociaux y allaient chacun de son petit grain de sel. Jusqu’à ce que tombe sur le réseau social Snapchat une vidéo où l’ex-capitaine des Eléphants se tape fièrement la poitrine en s’exclamant: « C’est moi qui chauffe son Snapchat! », tandis que la chanteuse, juste à côté de lui, rit aux éclats. S’ensuit, dans la foulée de l’ouragan ainsi déclenché, une vidéo d’aveux d’une trentaine de minutes, où l’international footballeur présente des excuses à son épouse et à sa maîtresse. Aujourd’hui, sur leur relation, Josey se fait catégorique : « Il n’y a plus rien entre Serey Dié et moi. C’est juste le père de ma fille et c’est à ce titre qu’il passe souvent voir sa fille », soutient-elle, ferme.

Mariam Camara

Mariam Camara et Tanika. Nous sommes au milieu de l’année 2015. Après avoir été accusé par le magazine anglais ‘’The Sun’’ d’entretenir des rapports sexuels tarifés avec une prostituée malawite, Yaya Touré, le milieu de terrain de Manchester City, marié à Djénéba Touré depuis 12 ans, est de nouveau sous les projecteurs. A la manette, une certaine Mariam Camara. La jeune femme de 31 ans, qui réside à Paris, soutient avoir eu une relation avec l’international ivoirien. Le couple se serait retrouvé à Paris juste avant le transfert du joueur de Barcelone à Manchester. Un ‘’secret love’’ qui, toujours selon Mariam Camara, a commencé en juin 2012. Jusqu’à ce que Yaya Touré prenne ses distances après qu’il a appris qu’elle était enceinte, soutien l’accusatrice, qui révèle au tabloïd anglais que l’international ivoirien refuse de s’occuper de sa progéniture de 2 ans dont il doute de la paternité. Après un test qui a révélé à 99, 99% sa paternité, toujours selon Mariam Camara, Yaya Touré n’a rencontré « son fils que deux fois ». Pis, elle déclare qu’il lui fait du chantage sexuel.

Depuis, le champion d’Afrique a été blanchi et des excuses publiques ont été formulées à son égard par le tabloïd anglais. Mais passé cet épisode, Yaya Touré est, depuis le 27 avril 2018, de nouveau au cœur d’un autre scandale. Sur les réseaux sociaux, circule une photo où l’on voit le joueur embrassant une femme, prénommée Tanika. Cette dernière serait une Anglo-Jamaïcaine avec qui le milieu de terrain ivoirien entretiendrait une relation amoureuse et passionnée depuis quelque temps. Une news qui a déclenché une avalanche de critiques à l’endroit du joueur. Mais depuis le début de la semaine, Yaya, apprend-on, attend de nouveau les excuses publiques du même magazine relativement à l’affaire Tanika, qui s’est révélée, elle aussi, être un grossier montage.

Tatjana Maul

Tatjana Maul. Didier Drogba coupable d’infidélité ? En tout cas, pour la presse néerlandaise, c’est une question qui ne se pose plus depuis 2015. Fin décembre 2014, en effet, l’attaquant ivoirien est soupçonné d’avoir eu une relation avec Tatjana Maul, alors fraîchement élue Miss Pays-Bas. C’est que, interrogée sur sa situation sentimentale, Tatjana Maul répond sur Radio FunX: «Je suis de nouveau célibataire. C’était compliqué. Il était footballeur et je l’aime toujours. Tout le monde le connaît, il joue pour Chelsea, mais je n’en dirai pas plus (…)» Assez pour que la planète médiatique se mette en branle pour trouver le joueur de Chelsea en question. Et, étrangement, la presse britannique ne tarde pas à coller le nom de Didier Drogba sur les descriptions données par la Miss. Arguant qu’elle aurait pu rencontrer l’Ivoirien à Londres pendant qu’elle participait au concours. Certes, cela est possible, mais un joueur connu de tous à Chelsea peut être n’importe qui. Alors, pourquoi est-ce le nom de Didier Drogba qui est sorti ? A ce jour, le joueur de 40 ans, marié depuis 2011 avec Lalla Diakité, avec qui il a trois enfants, n’a jamais réagi à cette affaire. Et comme qui ne dit mot…

Sarah Kwablah

Sarah Kwablah. Nous sommes en 2015, quand Mlle Sarah Kwablah, étudiante de 22 ans, débarque sous les projecteurs. Tout part de ses menaces à l’encontre d’Assamoah Gyan, le capitaine des Black Stars, de divulguer une vidéo de leurs ébats sexuels si ce dernier ne reconnaissait pas l’enfant qu’elle portait et n’accédait pas à ses revendications. Elle exige, apprend-on, un appartement meublé, une domestique et une pension mensuelle post-natale de 1000 dollars (un peu plus de 500 mille FCFA). Très vite, l’affaire se répand dans tout le Ghana, obligeant Asamoah Gyan à sortir de son silence. La jeune femme affirme même que le joueur aurait abusé d’elle sans son consentement… Par l’entremise de ses avocats, Gyan reconnaît finalement avoir eu une relation sexuelle consentante avec Sandra Kwablah. Il était également disposé à lui verser 2000 dollars (un peu plus d’un million de FCFA) jusqu’à l’accouchement et se pliera, dans le 8ème mois de grossesse, à un test qui, apprend-on, a confirmé sa paternité. Par contre, jusqu’à ce jour, le footballeur ne s’est pas plié aux excuses publiques exigées par les parents de Sarah Kwablah. Chose qui serait à la base de la ‘’malédiction’’ qui, depuis, a ‘’éteint’’ Assamoah Gyan sur les terrains de foot.

Nathalie Koah

Nathalie Koah. C’est de loin le plus retentissant des buzz d’infidélité, avec un arrière-goût de revanche en plus. L’histoire débute un soir de juin 2014, par la publication sur la toile de photos nues d’une jeune femme nommée Nathalie Koah. S’ensuit alors une avalanche de révélations des plus troublantes sur la liaison que la jeune Camerounaise entretenait avec l’international camerounais Samuel Eto’O Fils. C’est l’histoire la plus glauque d’une rupture amoureuse. Se sentant salie et trahie, Nathalie tente de prendre sa revanche en écrivant un livre, « Revenge porn », qui a finalement été interdit de parution par la justice française le 16 février 2016, suite à une plainte déposée par les avocats de Samuel Eto’O pour atteinte à la vie privée. Depuis, le temps a fait son œuvre. Samuel Eto’O s’est marié religieusement avec Georgette, sa compagne de longue date. Quand Nathalie Koah, aujourd’hui maman d’une magnifique fille, est devenue une femme d’affaires prospère entre le monde des médias…et l’agriculture.

Cette liste n’est pas exhaustive. Et la saga des buzz continue sur la planète show-biz, où l’attrait de la lumière semble bien plus fort que tout. Plus particulièrement encore sur les secrets d’alcôve avérés ou montés de toutes pièces qui débarquent sur les réseaux sociaux. Du moment qu’ils permettent à de parfaites inconnues – comme c’est le cas pour la plupart des accusatrices – de capter un moment les lumières des médias et faire fructifier ce ‘’quart d’heure’’ de gloire, la fin de ce phénomène n’est pas pour demain.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment