05302024Headline:

SIAM 2024 : la Côte d’Ivoire s’inspire du savoir-faire agricole du Maroc

À l’occasion de la 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM 2024), le ministre ivoirien de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, a clairement affirmé l’importance pour la Côte d’Ivoire d’apprendre des avancées agricoles du Maroc et de renforcer les liens de coopération entre les deux pays.
Lors de sa participation au SIAM 2024, le ministre ivoirien de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, a souligné l’intérêt pour la Côte d’Ivoire de s’inspirer des progrès réalisés par le Maroc dans le domaine agricole. « Vous avez vu les avancées notables constatées dans le domaine agricole au niveau du Maroc surtout avec la maîtrise d’eau pour pouvoir produire en toute saison, je crois que nous avons besoin de nous inspirer de ce modèle.», a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani qui a exprimé la volonté de son pays d’adopter ce modèle afin de dynamiser son secteur agricole.

La visite officielle des stands sur le pavillon de la Côte d’Ivoire a permis de mettre en lumière les avancées considérables réalisées par le pays dans le domaine agricole. Cette participation au SIAM offre également l’opportunité à la Côte d’Ivoire de renforcer les liens de coopération et d’amitié avec le Maroc, a souligné le ministre d’État.

« Nous allons pouvoir rencontrer nos partenaires au développement dans le domaine agricole, si possible le Premier Ministre Marocain et mon collègue ministre de l’agriculture du Maroc pour parler de nos objectifs communs », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani.

La 16ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc, sous le thème « Climat et agriculture : pour des systèmes de production durables et résilients », se déroule du 22 au 28 avril 2024. Cette plateforme offre aux acteurs du secteur agricole l’occasion d’échanger sur les défis climatiques et les pratiques durables pour une agriculture résiliente.

What Next?

Recent Articles