06032020Headline:

« S’il n’y a pas élection le 31 octobre, Duncan doit assurer l’intérim de la présidence jusqu’à la présidentielle. Art 62 nouveau », Gnamien Konan

Pour Gnamien Konan, si le 31 octobre, il y a pas d’élection, Duncan doit assurer l’intérim de la présidence jusqu’à la présidentielle. Art 62 nouveau.

0- La menace du Coronavirus est toujours présente. C’est grave si on peut en guérir et en retomber malade comme le Palu. Bientôt on va choisir entre le climatiseur pour chasser les moustiques et le chauffage pour chasser le Covid-19. Hum!

1- Allassane Ouattara ne sera plus Président dans quelques mois, c’est lui-même qui l’a confirmé. Et c’est la seule bonne nouvelle de l’année, pour le moment.

2- Encore beaucoup d’opposants politiques de Ouattara sont en prison ou en exil.

3- Le Coronavirus est en Côte d’Ivoire avec 4 décès officiels. C’est chaud!

4- On a fermé les établissements scolaires et universitaires et les restaurants universitaires.

5- On a fermé les bars, les boites de nuit, les maquis et les restaurants.

6- Abidjan est en quarantaine, le reste du pays aussi.

7- Seul l’institut Pasteur est outillé pour faire le test de dépistage. Donc le bilan ne reflète pas la réalité.

8- Une majeure partie de la population ne portent pas de masque et ou ne respectent pas les mesures de distanciation et ne toussent pas dans le coude.

9- Le Parlement est en congé sanitaire. Pour combien de temps ?

10- Personne n’ose dire ce qui va se passer s’il n’y a pas d’élection le 31 octobre.

Alors, nous on parle ici :

· Libérez les opposants politiques en prison et faites rentrer les exilés politiques. Ado s’en va, ils vont s’opposer à qui ?

· S’il n’y a pas élection le 31 octobre, Kablan Duncan doit assurer l’intérim jusqu’à l’élection présidentielle. Art 62 nouveau.

· 700 milliards du fonds de 1700 milliards doivent être dédiés à la fabrication et ou à l’achat des masques. En prenant 250 francs, le masque, ça fait environs 100 masques par personne. On va gérer. (Je ne parle pas des masques faits maison).
On aura jamais l’argent pour acheter des tests. Le confinement total et sans test est économiquement insoutenable et médicalement hasardeux. C’est vrai.

· En dehors du personnel de santé, on peut mettre au moins la moitié des fonctionnaires en congé. On va économiser de l’électricité et diminuer la pollution.
Pourquoi croyez-vous que j’avais instauré le prix de la meilleure administration numérique ? Pour promouvoir l’informatisation des services publics en vue de diminuer la charge de travail et aller vers le télétravail. Cissé, lui c’était la peinture des bâtiments, son problème.

· Je me réjouis que notre gouvernement se soit enfin, et j’espère définitivement, converti à l’enseignement à distance. Donc il faut utiliser 200 milliards, c’est le meilleur investissement en Côte d’Ivoire, pour acheter 2 millions d’ordinateurs portables pour concrétiser l’opération, 1 étudiant, 1 ordinateur. Négocier un forfait internet pour les élèves et étudiants avec les fournisseurs d’accès. (Vous m’avez chassé du gouvernement pour prendre Myss: c’est quoi le projet?) La télévision est un complément pour l’enseignement à distance. Félicitations.
Pour l’Education Nationale inutile de faire avec une multitude de matières: les Mathématiques, le français et l’anglais, ça irait pour le moment. Nous allons pérenniser et améliorer après vous. Si Dieu le veux, bien sûr.

· Ouvrez les restaurants universitaires, les étudiants vont manger par groupe de 50 ou demi-masqués. Chacun viendra avec son couvert. Pardonnez ?

· Ouvrez un couloir humanitaire pour les députés avec ou sans dotation en masque, on va aller sensibiliser et soutenir nos braves populations.

· Si on s’écoute, on peut sortir plus grand de cette crise. C’est le but divin de tout ce que les hommes appellent malheur.

· Décrétons une journée de prière et de gratitude à Dieu qui nous a vraiment protégés du pire ces dernières années.

· Trouvons une date pour la Journée Nationale de la Réconciliation où ADO va dire officiellement au revoir à tous les Ivoiriens.

11- Le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko -n’avait aucun symptôme.
-Il avait des masques et des gels, je suppose.
-Il s’est fait dépister,
-il est positif.
– Donc si nous nous faisons tous dépister, NOUS SERONS TRÈS NOMBREUX à être positifs. (Je touche du bois.)

– Il est mis en confinement pour 2 semaines.

Alors,

VOILÀ, POURQUOI J’AI DIT:

A- QU’ON DOIT DÉCRÉTER LE CONFINEMENT GÉNÉRAL DE DEUX SEMAINES POUR TOUS ou

B- garantir le droit à l’auto-confinement pour tous. Y compris ne pas aller à l’enrôlement pour la CNI.

C- Distribution générale de masques par l’Etat.

– Sans oublier les mesures d’hygiène à domicile.

Tous de cœur avec tous les positifs, les malades et les familles endeuillées.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles