11192018Headline:

Simone Gbagbo est très attendue à Moossou.

Avant le retour de Simone Gbagbo dans son village de Moossou les jours à venir, ses parents préparent une messe d’actions de grâce pour dire merci à Dieu pour sa libération.

Libérée à la faveur de l’ordonnance d’amnistie prise par le Président Alassane Ouattara à la veille du 58è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo prépare son retour dans son village de Moossou dans le département de Grand-Bassam. Après 07 années de détention, l’ex-Première dame va retrouver très bientôt ses parents du village après plusieurs réceptions à Abidjan des cadres, amis, partisans et sympathisants qui se sont succédé à la résidence privée de la Riviera Golf pour la saluer.

Mais son retour à Moossou ne se fera pas comme si l’ex-Première dame revenait d’un diner-gala. Une messe d’actions de grâce sera organisée d’abord pour dire merci à Dieu. « Nous avons adressé beaucoup de prières à Dieu pour sa libération et voici aujourd’hui, c’est chose faite, Dieu nous a exaucés. Il faut donc organiser une grande messe pour dire merci », a confié à l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Boissooh Fernand N’da, chef du village de Moossou. Cette grande messe se tiendra en la résidence de l’ex-Première dame. Nous y reviendrons.
David YALA

 

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment