12142018Headline:

Simone Gbagbo prône la paix et la réconciliation nationale, 16 ans après la rébellion de 2002.

L’ancienne Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, sortie de prison le 08 Août 2018, s’est résolution engagée sur la voie de la paix et de la réconciliation nationale. 16 ans après la rebellion qui a fragilisé le régime de son époux Laurent Gbagbo, en 2002, Simone Gbagbo appelle à privilégier l’union. Ci-dessous l’intégralité de son message en commémoration du 19 septembre 2002.

« Le 19 septembre marquera à jamais, dans nos mémoires collectives, le début d’une période sombre de l’histoire de la Côte d’Ivoire.
Ce matin, j’ai une pensée pour toutes les victimes.

Notre pays a été divisé et meurtri par une décennie de crise violente qui, comme une cicatrice, marquera à jamais nos vies. En ce jour, je voudrais demander à l’ensemble des Ivoiriens, de nous servir de cette période sombre de notre histoire commune pour bâtir une Nation forte, réconciliée et unie. .

Ce qui nous divise, nous oppose, ne doit pas faire oublier que c’est tous ensemble que nous devons bâtir ce pays. Engageons-nous résolument à reconstruire notre Nation. Bâtissons ensemble une Nation forte. Nos différences doivent être notre richesse collective.

Simone Ehivet Gbagbo »

 

soir info.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment