09212019Headline:

Situation socio-politique: « Bientôt nous sommes en route pour la Côte d’Ivoire » a affirmé Blé Goudé lors du 1er rassemblement du Cojep

Charles Blé Goudé, ex leader de la galaxie patriotique ivoirienne a affirmé lors du 1er rassemblement, dans la commune de Yopougon (ouest d’Abidjan), du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), parti dont il est le fondateur, que « Bientôt nous sommes en route pour la Côte d’Ivoire ».

Lors de la vidéo conférence depuis les Pays-Bas, Monsieur Blé a lancé un appel aux différentes autorités ivoiriennes, leur demandant de créer des conditions d’une « élection pacifique en 2020 », avant de réaffirmer son « retour prochain en Côte d’Ivoire ».

Lors de ce premier congrès ordinaire célébrant les 18 ans du Cojep samedi, 17 août 2019, Charles Blé Goudé a été élu président du parti à l’unanimité pour quatre ans. Il était habillé d’un pagne à son effigie où il était mentionné « le combat aux mains nues » présentant l’image du fondateur avec ses deux paumes ouvertes nues.

« Les congressistes m’ont porté à la tête du Cojep. J’en mesure toute la responsabilité. Ma priorité, la paix et la réconciliation des filles et fils de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré à l’Afp.

Lire sur Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment