07152018Headline:

Situation socio-politique: Simone Gbagbo, 69 ans aujourd’hui, pleure les victimes des pluies diluviennes depuis sa prison

Par une note manuscrite diffusée via son avocat, Me Ange Rodrigue Dadjé aux médias, l’ex-Première dame, Simone Gbagbo, qui passe son 69ème anniversaire de naissance en prison, pleure et témoigne sa compassion aux victimes des pluies diluviennesqui ont fait une vingtaine de morts à Abidjan, dans la nuit du 18 au 19 juin dernier. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.

Frères et sœurs vivant en Côte d’Ivoire,

En ce jour de mon anniversaire, je devrais être animée par des pensées de joie. Mais, mon âme est triste, car depuis trois jours des images terribles et même terrifiantes circulent sur les médias rendant compte de toutes les destructions de biens, de maisons et même de vies humaines provoquées par la pluie.

Il s’agit d’une véritable catastrophe naturelle d’un degré inégalé en Côte d’Ivoire. Je voudrais saluer tous les Ivoiriens frappés par cette grande épreuve. Que le Seigneur vous soutienne et vous réconforte.

Que la grâce de Dieu surabonde dans la vie de chaque victime pour la soulager et l’aider à restaurer sa vie, sa maison, sa propriété. Mes condoléances à toutes les familles qui ont perdu un des leurs dans cette tragédie.

Mon vœu profond est que chaque personne vivant à Abidjan, et même en Côte d’Ivoire, se lève et pose un acte de compassion et de solidarité en faveur de toutes ces personnes dans la tourmente aujourd’hui.

 

NB: Le titre et le chapeau sont de la Rédaction

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment