12142018Headline:

Situation sociopolitique: Interview-vérité et de clarification, barre à la “Une Le Nouveau réveil” Bédié, promet une Côte d’Ivoire bientôt réconciliée.

L’actualité sociopolitique nationale dominée par l’interview grandeur nature accordée par Henri Konan Bédié à Le Nouveau reveil et l’Assemblée générale constitutive de l’Union des anciens de la FESCI, domine les Unes des journaux de ce lundi 26 Novembre 2018.

«Situation sociopolitique/ Bédié: Interview-vérité et de clarification», barre à sa Une de ce lundi Le Nouveau reveil qui renseigne que «Bientôt, verra le jour la plateforme des partis politiques pour une Côte d’Ivoire réconciliée». Selon le confrère qui rapporte les propos d’Henri Konan Bédié, «le déjeuner entre Mme Bédié et Mme Ouattara à Paris est un fait banal». «Ma femme ne fait pas la politique (…) Entre Alassane et moi, il n’y a pas de rupture», clarifie le «Sphinx de Daoukro».

Le quotidien indépendant Soir Info, lui, préfère axer sa Une sur l’assemblée générale constitutive de l’Union des anciens de la FESCI tenue dimanche 25 Novembre à la Riviera 2. «Soro et les anciens de la FESCI font une démonstration de force et lancent un important message», indique le confrère qui ajoute que le président de l’Assemblée nationale (PAN), Guillaume Soro, par ailleurs ancien de la FESCI, a profité pour demander la libération de Charles Blé Goudé incarcéré à La Haye. De même, rapportant les informations de Jeune Afrique, le journal L’inter croit savoir que «Soro a échappé à un assassinat et (changé) sa garde rapprochée». Redoutant des empoisonnements, le PAN, confie le journal, refuserait même de se nourrir désormais en dehors de la maison.

Proche du RDR, parti au pouvoir, Le Patriote ouvre en livrant la liste complète des 116 signataires de la pétition en faveur du parti unifié. «Le vice-président et les présidents d’institutions ont donné leurs quitus», rensigne le journal. Dans sa livraison, Le Mandat informe que le Ministre Adjoumani Kobenan Kouassi, face à des chefs Baoulé le week end à Djékanou, leur a demandé de faire en sorte que «Bédié accepte la main tendue du Président Ouattara» afin de revenir au RHDP unifié.

David YALA

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment