02052023Headline:

Ski alpin: Mikaela Shiffrin gagne le géant de Semmering, sa 78e victoire en Coupe du monde

L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le géant de Semmering (Autriche) mardi, sa 78e victoire en Coupe du monde de ski alpin à seulement 27 devant la Slovaque Petra Vlhova (à 13/100) et l’Italienne Marta Bassino (à 31/100).

Avec sa 4e victoire de la saison, la première en géant, Shiffrin se rapproche du record féminin de succès de sa compatriote Lindsey Vonn (82) et du record absolu du Suédois Ingemar Stenmark (86).

Tessa Worley a pris la 4e place de la course à 48 centièmes de l’Américaine, et n’a pas encore pu monter sur son premier podium de l’hiver.

Tenante du titre du gros globe de cristal, qu’elle a déjà remporté à quatre reprises, Mikaela Shiffrin enchaîne après un début de saison réussi où elle s’était déjà imposée à trois reprises (deux slaloms à Levi, un super-G à Saint-Moritz).

Elle trône en tête du classement général avec 205 points d’avance sur l’Italienne Sofia Goggia, spécialiste de vitesse qui ne s’est pas alignée à Semmering.

“Ce n’est jamais évident de débuter un enchaînement de trois courses, là je vois que ma forme est bonne et que je suis capable de mettre l’intensité nécessaire. Je me suis très bien sentie aujourd’hui, la seconde manche a été difficile à maîtriser, mais c’est un plaisir de skier ici”, s’est réjouie Shiffrin au micro de la Fédération internationale de ski (FIS).

Les skieuses enchaînent avec un second géant mercredi puis un slalom jeudi dans la station autrichienne.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles