10222019Headline:

SOCIETE / Côte d’Ivoire, Koumassi: Promotion de la jeunesse, l’OIPCE distinguée deux fois

L’Organisation Internationale pour la Promotion de la Culture et l’Entreprenariat (OIPCE) a reçu la visite du Conseiller Technique Karl Anoma ce lundi 26 mars 2018 à Koumassi.
Dirigé par M. Kone Youssouf, l’OIPCE existe depuis le 08 juin 2012. Son objectif est d’emboiter le pas au gouvernement dans sa lutte contre la pauvreté en réduisant le taux de chômage des jeunes.
Avec cette volonté et ses nombreuses actions sociales, elle a été élue Meilleure Association de la Semaine pour la seconde fois par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes du Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Pour M. Karl Anoma, représentant du Ministre Sidi Touré, cette double distinction est une invitation à persévérer dans leur démarche d’occupation des jeunes et à la promotion des valeurs républicaines.
Il a exprimé la fierté du Ministre face aux réalisations, de l’OIPCE, faites sans appui extérieur. « Je voudrais vous féliciter pour la diversité de vos actions. Rassurez-vous le ministère mettra à votre disposition tous les leviers nécessaires pour vous accompagner sur vos différents chantiers afin d’accomplir votre mission », a-t-il indiqué.

Pour joindre l’acte à la parole, il a remis au nom du Ministre un ordinateur portable et une enveloppe de 100 mille FCFA. Ces dons sont le témoignage de l’intérêt que le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique accorde à l’OIPCE et aux associations de jeunesse en générale.
M Karl Anoma a invité M. KONE Issouf, Président de l’OIPCE à se tenir prêt pour le salon de l’emploi qui aura lieu du 10 au 13 avril 2018. « C’est un rendez-vous de tous les jeunes. Mobilisez vos membres à cet effet », a conclu M Karl Anoma.
Pour rappel, les visites hebdomadaires initiées par le Ministre Sidi Touré aux associations et organisations de jeunesse lui permettent de s’assurer de leur capacité à se prendre en charge.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment